Place handicapée dans residance privée

Fermé
aurelie44 - 21 avril 2010 à 21:39
 alain - 1 juin 2012 à 02:51
bonsoir,

allez-vous pouvoir me renseigner???
Je viens de signer mon bail dans une nouvelle résidence. J'ai donc un appartement avec un garage et une place de parking. Le HIC, c'est que sur le plan la place de parking est noté "handicapée"...Je ne veux pas que mes voisins disent "oh bah celle la elle se gare sur une place handicapée alors qu'elle n'a rien". Seulement moi je paie cette place pour pouvoir me stationner. Puis-je exiger une autre place? ou que ma place n'est pas le logo handicapée?
A voir également:

7 réponses

Je me suis renseigné auprès de la DDE pour ce problème, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème.
Cette place de parking est une place privée, et non publique, et elle ne répond donc pas aux lois sur les places handicapées. Le fait qu'elle soit aux normes handicapées ne change donc rien.
Vous pouvez donc l'utiliser comme bon vous semble.
Pour finir, dernière précision, même si elle est signalée comme place handicapée, une personne handicapée ( visiteur ou autre ) n'a pas le droit de se garer dessus, étant donné que c'est une place privée.

Aberration??? oui, a mon avis
24
il ne s'agit pas d'une aberration. L'orsqu'on construit un immeuble on doit respecter les regles concernant les PMR (personne à mobilité réduite) pour l'aménagement des appartements (vous remarquerez qu'un wc + une salle de bain + une chambre doivent permettre un emplacement d'un charriot handicapé ceci dans tous les logements)
Pour les places de parking (5% des places de PK doivent être handicapées soit une largeur de 3.30m au minimum) Donc un promoteur dont le but est de vendre ses logements ne peut supposer à l'avance qu'il aura des handicapés comme client, il vend la place attribuée au logement qui lui meme pourra etre loué ou racheté peut etre par un handicapé. Le promoteur ne peut reserver ces places à un éventuel client handicapé sinon il ne vend jamais il attend atend attend qu'un handicape se présente ?!
Vous remarquerez tt de même que les choses ont évolués et qu'aujourdh'hui la prise en compte des régles Hand dans la construction sont parfois des contraintes pour les valides, (interphone à hauteur du ventre par exemple, c'est pas mal pour le VISIOPHONE.., reduction de surface dans les pieces de jours dû aux largeurs des couloirs et agrandissement du WC et SDB etc ect......
4
attend attend attend mon dieu comme nous sommes ennuyeux, c'est ça!! a vous lire on croit vraiment que nous sommes des boulets nous payons notre loyer comme tout le monde.
nous travaillons aussi, l'accident de la vie ça arrive, moi je n'ai pas de fauteuil et ce qui vous lisent doivent être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous plains, devant tant de méchancetés vous devez être trés mal dans votre tête.désolé pour les interphones a hauteur du ventre, je trouve cela bien il est temps que les personnes en fauteuil soit comme nous, j'ai eu la chance de m'en sortir, mais combien y passe leur vie!!! personne n'empêche celui qui choisit ce type de logement de s'abaisser, et de dire les contraintes! aux valides tout le monde n'est pas comme vous, je vous plains et espère que jamais vous n'aurez a vivre cela, quand au wc large, je sais qui je mettrais dedans moi!!
8
Evidemment que les contraintes des handicapés sont sans commune mesure (quoiqu'il y a différents niveau de handicape), ce que je dis c'est qu'on ne peut pas faire d'un cas particuliers une généralité. En aucun cas je ne fait preuve de méchanceté, mes remarques sont le fruit d'un constat, je construis une centaine de logements par an, la loi nous impose qu'ils soient tous aux normes handicapés, hors sur un parc de 600 logements je n'ai que 8 handicapés, il en résulte que la loi serai plus "juste" mathématiquement si elle imposait un nombre de logements handicapés et des logements handicapables et non pas tous les logements handicapés. Enfin je ne pense pas avoir traité qui que soit de boulet, d'ennuyeux ni avoir été "méchant" c'est vous qui ramenez et interprétez ce que je dis à votre propre personne, simplement dans la vie on ne peut faire sans l'envirronement économique donc ,et j'en suis désolé, je vends mes appartements à ceux qui veulent me les acheter et effectivement je n'attends pas qu'un hypothetique acheteur handicapé m'achete un logement que je lui aurai réservé en priorité ;pourquoi aurait-il un passe droit alors que tous les logements lui sont accessibles, je les traite comme les autres, premier arrivé premier servi. Enfin, je tiens à m'excuser de construire des logements, de participer à l'économie du pays, de creer des emplois, et effectivement de dire que les handicapés n'ont pas tout les droits.
0