Aller travailler ailleurs sans démissionner ?

la.belle.de.labas - 23 avril 2010 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 15:50
bonjour,
mon mari a souhaité faire une rupture conventionnelle avec son entreprise celle a été refusée. Mai entre temps il a trouvé un emploi ailleurs.
Peut on faire un abandon de poste (c'est à dire ne plus se présenter à son poste de travail) pour aller travailler ailleurs.
en fait nous visons le licenciement afin de garder des droits "au cas ou" ce nouveau travail ne conviendrait pas (car secteur completement différent). Le premier emploi est un CDI, le deuxieme un CDD.
Est ce légal ? que risque t on ? au bout de combien de temps l'employeur signifiera t-il le licenciement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Si c'est pour me juger merci de ne pas me répondre, je suis déjà en galère je n'ai aps besoin de remontrances supplémentaires...

1 réponse

sans porter de jugement et quelles que soient vos motivations, sachez seulement que l'assedic, les impôts et tout le tralala sont désormais sont maintenant bien reliés.

il devrait apparaître que votre époux, lié par un contrat de travail qu'il abandonne, travail pour le compte d'un autre employeur avant même d'avoir perdu son premier emploi.

je ne saurai préjuger non plus de l'effet que cela aura s'il veut toucher son chômage :)

il me parait plus simple pour lui de négocier son CDD sans période d'essai, il aura ainsi la garantie de travailler tout le temps que durera son contrat et, s'il a démissionné de son précédent, éventuellement la garantie de toucher le chômage à la fin du 2ème emploi.
-1