Signaler

Que faire ? Aidez-nous svp ! Omnium / Gan [Résolu]

Posez votre question pic - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 22:38 par Didou
Nous aussi sommes dans le même cas de figure : investissement dans un T3 Robien à Ploermel. Il n'a été loué qu'une seule fois pendant 10 mois... La moitié de la résidence ne trouve pas de locataires, les logements pourtant très agréables et fonctionnels sont vides ! On paie une société pour gérer tout cela mais on a l'impression qu'ils ne font rien pour louer nos biens ! Depuis juillet 09 nous n'avons plus de locataire et Gan refuse de nous verser la vacance locative. Résultat, nous remboursons notre emprunt, nous ne percevons plus de loyer ni d'assurance pour vacance locative. Impossible de joindre Omnium, boites vocales pleines, courriers en recommandé restés sans réponse... Même la personne qui nous a vendu ce programme n'arrive pas nous aider car il se heurte aussi à un mur !! Maintenant et depuis le nombre de mois que cela dure nous sommes dans une situation financière périlleuse. Par exemple nous sommes contraints d'annuler notre projet de vacances d'été en famille. Le pire est que personne ne prend la peine de nous répondre. Que faut-il faire ? Nous sommes novices dans ce domaine. Combien coûte une procédure judicaire avec un avocat ? Comment procéder ?
Utile
+2
plus moins
bonjour,

Nous avons egalement acquis un bien par omnuim à la roche sur YONet nous serons livré a partir du 21 mai apres de nombreux moi de retard. Identique a vous nous n'arrivons a joindre personne ou sinon chacun nous renvoi les eux vers les autres.
Je vous propose de nous mettre en contact et de trouver un maximum de personnes mecontente pour eventuellement tenter des actions
Eric MONDAIN
eric_mondain@yahoo.fr
0645457813
N hesites pas si on peut s aider mutuellement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un T2 à Saint brieuc, mêmes problèmes: Achat hors prix de marché, vente d'appartements de la résidence à des HLM, problèmes pour louer...
contactez-moi nous sommes déjà plusieurs à tenter une action en justice.
premilia 1Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 21 novembre 2010 Dernière intervention - 21 nov. 2010 à 17:43
Nous avons également acquis un appartement qui n'est toujours pas loué. Nous voudrions nous joindre à vous pour échanger sur les actions à mener afin de nous débarrasser de ce contrat de gestion .
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis dans le meme cas que vous avec un T2 à PLOERMEL.
j'ai demandé mon dossier intégral à OMNIUM TOULOUSE par lettre recommandée avec accusé réception et j attends le courrier en retour pour mettre le dossier dans les mains d un avocat mais pour une procédure au civile suite à une première visite chez un avocat
Eventuel échange de coordonnées possible si vous le désirez... CDT
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher de l'ADIM.A ma connaissance, au moins 3 copropiètaires sont en procédure judiciaire contre omnium sur cette résidence dans laquelle très peu de logements sont loués.Il y a entre autres un problème de droit de passage sur l'accès à la résidence.Vous pouvez demander la liste des copropriètaires au gestionnaire de votre bien ou au syndic.Il sont dans l'obligation de vous la communiquer (vous trouverez un modèle de lettre sur le site de l'adim dans l'onglet lettre type).Attention, vous avez 5 ans à partir de la signature chez le notaire pour attaquer en justice donc jusqu'n 2011 en ce qui vous concerne.Contactez votre assurance afin de savoir si vous avez souscrit une assistance juridique.Si c'est le cas,une partie des frais de procédures pourra être prise en charge (pas forcément importante mais c'est toujours bon à prendre...)Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le Petit Rapporteur 1 jun 2010 à 09:29
Un peu de lecture et quelques infos sur :

OMNIUM mon CAUCHEMARD

http://ominimum-finance-les-rumeurs.blogspot.com/
http://victimes-de-robien.blogspot.com/
http://temoignages-des-victimes-de-robien.blogspot.com/
Une association de défense des investisseurs en immobilier défiscalisé :
ADIM, présidente : Claudy Giroz claudy.giroz@free.fr
http://adim.assoc.free.fr/anII/plan-site.php
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon père a un apartement à Toulouse résidence les berges de l'Hers. La locataire n'a pas payé ses loyers de juin 2009 a janvier 2010, date de son expulsion. L'appartement a été dégradée. Comme pour tous les autres propriétaire Jyloge (anciennement Omnium) n'a rien réglé : ni les loyers, ni les dégradation, ni la vacances locatives..... Pour sortir de cette impasse, nous avons fait faire les travaux de remise en état de l'appartement, NOUS AVONS ROMPU LE MANDAT DE GESTION AVEC OMNIUM, nous nous sommes occuper de retrouver un locataire et ne trouvant pas d'agence compétente sur toulouse (qui ne soit pas maqué à Omnium), Nous gérons nous même ce nouveau locataire. Nous ne savons pas trop comment ça va se passer pour les charges de copropriété mais on verra bien, l'important était qu'il y est un locataire puisque dans tous les cas on paye alors autant essayé d'en récupérer un peu. Mais une chose est sure, je ne conseil a personne d'investir dans un bien immobilier géré par JYLOGE ou OMNIUM......
Concernant le bail de la locataire qui a été expulser, j'ai vu sur les rapport de location de Jyloge qu'elle a commencer à rembourser pas mal d'argent mais bien sur OMNUIM garde tout !!!
Quand a moi j'ai rejoins l'association ABC qui prépare une procédure collective mais pas de nouvelles..... j'ai mis le dossier à mon avocate mais j'hésite encore à continuer car je crois qu'elle n'arrivera à rien tant que le tribunal n'aura pas jugé le litige OMNIUM/GAN .....
PASKIL- 10 déc. 2010 à 19:17
Je peux vous donner le nom d'une société qui vient juste de me louer mon bien en 3 mois travaux inclus. si cela vous interesse?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faut contacter l'association A.B.C. C'est un groupement de propiétaire qui prendra en charge votre probléme avec le GAN. Il ont résolu notre problème avec le GAN et nous avons été remboursé des loyers.

Cordialement

A.B.C.

Parc du Millénaire 1 - Immeuble Stratégie Concept - Bât 3 - 1300 av Albert Einstein

34000 MONTPELLIER

Courriel : abc@gconsult.fr
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis un adhérant de cette association:
Vous pouvez éventuellement voire l'association de défense ADIM

Le site de l'ADIM:http://adim.assoc.free.fr/anII/accueil.php
Le blog privé de l'adim : http://adimblog.ning.com/

bonne chance
Didou- 13 sept. 2017 à 22:38
Bonsoir,
Cette association est-elle toujours active ?
Si oui pourriez vous me communiquer les coordonnées ?
Le site internet ne fonctionne plus
En vous remerciant par avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

j'ai trouvé la réponse a la question que je posais comme vous. comment faire pour régler le problème GAN ET OMNIUM ?
je viens juste de finir de régler le problème a la base.
IL y a 3 mois j'ai réussi a résilier mon contrat qui me liait a OMNIUM et j'ai trouvé quelqu'un qui vient de me le louer ce soir le 10 décembre 2010 alors que l'on a eu 3 semaines de travaux suite a une très mauvaise gestion de OMNIUM.
Mon travail maintenant c'est d'aller assigner OMNIUM en justice afin qu'il me rembourse mes loyers vacants ainsi que les travaux ainsi que les cautions qu'ils ont encaissé mais n'ont meme pas fait le ménage.
pour plus de renseignements vous pouvez me contacter et si par hasard il y a des gens sur LANGON je suis pret a donner le nom de mon intermediaire qui est tres professionnel.
Je vais m'empresser de faire de la publicité a cette personne car il a réussi a faire les travaux, le nettoyage ainsi que la location très réactivement.

pascal
titeuf40- 23 mars 2011 à 21:39
bonjour paskil, qui est cet interlocuteur sur langon et quel est le nom de votre residence sur langon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
J'ai été moi même victime de cette société d'escrocs sur Nancy dans la résidence les allées de Majorelle. Après des mois d'impayés et des courriers recommandés restés sans réponse, j'ai réussi enfin à m'en sortir.
Une amie m'a conseillé de contacter une ancienne agent immobilier qui travaille pour un grand groupe français sur Nancy, elle lui avait prodiguée de bons conseils sur ses investissements locatifs.Bien que hésitante à cause de cette mauvaise expérience, je me suis permise de la contacter. Elle m'a reçu par téléphone pendant plus 1h et m'a permis de résilier mon mandat en quelques jours et surtout elle a réussi à force de persévérance à faire sortir mon locataire sans procédures couteuses. Il est vrai que je ne serai surement jamais remboursé des sommes qu'il me doit, mais aujourd'hui mon appartement est reloué, mon taux de gestion est largement inférieur à celui de JYLOGE et en plus j'ai la garantie de loyers impayés, par contre elle ne fera pas la carence locative. cette jeune femme m'a surement permis d'éviter de gros problèmes financiers, depuis elle me fourni des comptes rendus de gestions réguliers et me tient informé de tout ce qui doit se passer dans mon logement.
je ne serai trop conseiller aux autres propriétaires dans ma situation de la contacter
je vous transmettrai toutes ses coordonnées par mail
Amélie- 20 mars 2012 à 15:50
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si votre bien est loué actuellement ou pas ?Je suis à la recherche d'un appartement dans cette résidence.

Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour ,
je suis proprietaire d'un appartement a limoges ( renoir 2) j'ai les meme problemes que des milliers d'aute proprietaire , 15 mois de loyer impayer , expulsion .... puis 11 mois de carence locative ... et oui omnium ou jyloge vu qu'il ont changer de nom ... ne fait absolument rien pour relouer nos appart sur limoges et je pense que c'est idem dans les autre ville il signe des contract avec des agence immobiliere pour reloger apres les depart sauf que omnium ne paye pas les factures de ces agence donc elle ont arreter de travailler avec omnium et ca ce sais et personne d'autre ne veux le faire donc personne pour relouer votre appart moi c 'est l'agence qui avais un contract avec omnium qui ma contacter depuis j'ai résilier mon contract avec omnium signer avec cette agence elle a mis 1 mois pour me trouver un locataire !!! j'ai pris un avocat j'attaque omnium en civile il ont recu l'assignation de mon avocat le 20 avril , faite paril résilier car ont ne peut rien attendre de ces escroc
omnium escrocs!- 9 mai 2011 à 18:45
Bravo pour cette assignation.
Il ne faut pas se laisser faire par ces escrocs.
Ils ont tous les jours de nouvelles procédures au fesses.
J'ai très fréquemment entendu dire que des biens restés non loués pendant des mois par omnium / j'y loge se louaient très rapidement en passant par d'autres agences ou même en mettant une annonce dans un journal entres particuliers....
Sachez qu'il existe également des cabinets de gestion en ligne qui se chargent d'emettre les quitances, de récupérer et reverser les loyers avec un assurance loyers impayés, pour des tarifs très compétitifs.
Cherchez sur le net si vous êtes intéressés.
Bien cordialement,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez contacter l'association A.B.C.

A.B.C.

Parc du Millénaire 1 - Immeuble Stratégie Concept - Bât 3 - 1300 av Albert Einstein

34000 MONTPELLIER

J'avais les memes problémes que vous et celle-ci a tout résolu.

Cela coute uniquement l'inscription à A.B.C

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez contacter l'association A.B.C.

A.B.C.

34000 MONTPELLIER

J'avais les memes problémes que vous et celle-ci a tout résolu.

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une