Loyers et charges impayées

Résolu
hugo621 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 19:09
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 25 avril 2010 à 02:17
bonjour
j'ai un souci avec un de mes locataire qui ne m'a payé aucun loyer ni aucune charge depuis qu'il est là: 9 mois.
que puis je faire en sachant que dans le contrat comporte une clause resolutoire et penale.
on m'a dit d'attaquer directement car une lettre A.R ne sert à rien.
quelqun peut il m'aider.

5 réponses

Bonsoir,

Paulin à raison dans le sens ou votre grande "patience/gentillesse" vous perdra !
Il est plus que urgent de contacter un huissier. Vite, vite vite !!!!! Il y en encore pour des mois et en cas d'insolvabilité, c'est pour votre pomme.
3
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 19:14
bonjour : il faut voir un huissier et demander l'expulsion rapidement avant que la prochaine trêve hivernale arrive.

Comment se fait-il qu'il ne paie pas ??? Travaille-t-il ,??? A-t-il un garant ????

N'avez-vous fait aucune réclamation ???? quelle a été la réaction ???

Quand c'est comme ça, on a toujours des ennuis, donc il ne faut pas hésiter.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, mais je pense qu'il vous diront la même chose, de toutes façons, soit il est insolvable, soit il ne sait pas se gérer, ce qui revient à peu près au même, dont il ne faut surtout pas laisser trainer, car il s'habitue à être logé aux frais de la princesse et trouve cela plutôt bien.
0
hugo621 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 19:30
cette personne travaille a mi temps et son garant c'est le CIL.
je peu donc attaquer directement sans envoyer d'A.R.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
25 avril 2010 à 02:17
Parfois il faut ne pas faire de location,

Si vous ne voulez pas suivre les conseils, j'aie comme l'impression que vos locataires ont de beaux jours devant eux, avant que vous agissiez

PAULIN vous dit URGENCE HUISSIER il a raison, vous auriez du après 2 mois d'impayés
0
hugo621 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 19:45
ok merci pour les conseil.
sinon je ne l'ai relancé que par un simple courrier.
j'aurais due insister plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 20:43
bonjour : normalement on réclame par LR AR, mais plus vous le laissez enliser plus vous aurez du mal à récupérer votre dû. Il faut arrêter l'hémorragie. Il aurait fallu au moins une LRAR avec menace de résilier le bail. Il n'aurait peut-être pas plus bougé, et n'aurait même pas été chercher le recommandé, mais c'est mieux. Si jamais un recommandé vous revient non réclamé, il faut le conserver sans l'ouvrir, il a la même valeur.
0