Posez votre question Signaler

Demander la nationalité française : avantages

matthylyon 151Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 4 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2010 à 16:49
Bonjour !
Je souhaiterai savoir ce que cela peut procurer en terme d'avantages( administratifs- fiscaux etc.) de solliciter après 4 années à compter du mariage ,la nationalité française pour un étranger en train de faire sa vie en France .
merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
un dialogue hautement intellectuel ...
^^Marie^^ 113674Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2010 à 23:43
Reste à savoir si c'est juste intellectuel ou d'intérêt ...
Répondre
groussard 496Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 2 octobre 2010Dernière intervention - 25 avril 2010 à 10:13
c'est fait, maintenant vous le savez.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
J'ai vu sur le net que cette acquisition donne surtout des droits administratifs , pouvoir voter, être recensé etc...je parle d'une personne deja en France en fait et qui s'est mariée et qui est en règle titre de séjour etc . Cette personne est en France pour les bonnes raisons: se construire un avenir , avoir un travail, des enfants etc
^^Marie^^ 113674Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2010 à 22:31
Pas que les droits administratifs, mais surtout des droits financiers comme les aides qu'offrent l'Etat.
Pourquoi cette personne n'arrive-t-elle pas à se construire dans son pays ?
Répondre
Ras_le_bol_des_arnaqueurs 623Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 29 août 2011Dernière intervention - 25 avril 2010 à 10:39
Bonjour ^^Marie^^,

Je ne savais pas qu'une personne demandant la NF n'avait pas de droits 'administratifs'. A ma connaissance, une personne aquérant la NF a les mêmes droits qu'un 'Français'. Aussi, il n'est PAS nécessaire à ma connaissance d'avoir la NF pour avoir les aides de l'Etat!
Je trouve ces commentaires et autres un peu déplacés...
Mais aussi, il me semble que certains messages ne sont pas visibles... ce qui est dommage...

Cordialement,

R.
Répondre
^^Marie^^ 113674Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 25 avril 2010 à 11:18
Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas "droit"

Pas que les droits administratifs, mais surtout des droits financiers comme les aides qu'offrent l'Etat. En plus des droits administratifs elle a droit aux restes.

Mais le posteur initial le sait très bien ; C'est juste du radotage ;;))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cette personne a rencontré l'amour et souhaite vivre avec lui tout simplement
merci pour la réponse
en fait nous songeons aux motivations qui seront les siennes dans 4 ans pour demander la nationalité française , moi j'ai mes droits je suis né ici elle non ..
^^Marie^^ 113674Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2010 à 22:37
J'avais très bien compris que tu parlais de ton épouse.
moi j'ai mes droits je suis né ici elle non ..
moi moi moi, tu as pensé à elle "avant" ? Et pourquoi ne pas aller dans son pays, tu aurais peut-être les mêmes droits qu'elle, non ?

Bizarre ta question !!!!!!!!!!

Si vous êtes Algériens dans ce cas de figure et avez des questions revenez vers moi via le forum et on pourra en parler , je vous donnerai de vrais infos et non des rumeurs ou" tout et son contraire" comme on lit souvent sur le net .
mat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par contre, tes soit-disant infos que tu souhaites donner à des personnes, en privé, tu te les gardes car c'est Hors Charte.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonsoir

Un étranger souhaitant venir vivre en France ou en Europe.

Pose-toi la question de savoir, le pourquoi du comment il vient en France !

Sécurité Sociale ? CAF ? Banque ? Logement ? Travail ? Et quoi d'autres ?

+++
BIP- 27 avril 2010 à 16:39
vous etes aigrie, vous... -.-
Répondre
samgunsjovirow 33962Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 27 avril 2010 à 16:40
Si vous lisiez des dizaines, voir des centaines de messages de femmes (et parfois d'hommes) désespérés parcequ'ils ont été la victime d'un mariage gris, vous le seriez peut etre aussi
Répondre
matthylyon 151Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 4 mai 2010Dernière intervention - 27 avril 2010 à 16:46
pas la peine de s'enflammer le sujet est clos cest moi qui l'avait posté
Répondre
samgunsjovirow 33962Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 27 avril 2010 à 16:49
Ben officiellement il est encore ouvert puisque les gens peuvent encore y participer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Demander la nationalité française : avantages » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une