Contacter le vendeur après un refus d'offre?

cmoigillou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 25 avril 2010 à 09:39
cmoigillou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 25 avril 2010 à 09:59
Bonjours !
En passant par une agence immobilière (visite comprise), mon offre d'achat écrite a été refusée par le vendeur.

Je n'ai pas signé de bon de visite et l'agence immobilière n'a pas de manda d'exclusivité.

Le bien m'intéresse toujours mais financièrement je ne peux pas faire une offre plus élevé par l'intermédiaire de l'agence.

Le vendeur a aussi son annonce sur un site de vente entre particulier. (Avec un prix plus faible)

Je respecte le travail des agents immobilier et verser une commission me parait normal. J'ai d'ailleurs utilisé leur service et fait une offre tout à fait correcte.

Mais avec un vendeur qui peut aussi vendre son appartement entre particulier il est difficile pour l'agence de s'aligné et elle risque de toute façon de raté la vente.

Est-ce que je peux négocier directement avec le vendeur sans que lui et moi n'ai de risque d'être poursuivit par l'agence avec laquelle j'ai fait une offre?

Avez-vous des conseils à me donner pour entreprendre les bonnes démarches ?

Ou directement un lien avec les textes de lois qui pourrais répondre a ma question?

Merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 09:55
bonjour : l'agence risque de faire des problèmes.

Il vaut toujours mieux regarder les annonces de particuliers en premier avant d'aller visiter avec une agence.
0
cmoigillou Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
25 avril 2010 à 09:59
Vous avez raison mais le vendeur a mis son annonce en ligne plusieurs semaines après l'avoir déposer en agence.
0