Indemnité absence maladie délai de carence

Résolu/Fermé
fanny - 25 avril 2010 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 14:17
Bonjour à tous,

je travaille depuis 5 ans dans un le domaine de la vente dans un magasin d'habillement femme(ccn du commerce de detail de l'habillement et articles textiles). je cotise à une prévoyance obligatoire dans ce domaine. Lors d'un arret maladie, mon employeur m'a déduit de ma fiche de paye 7 jours de carence.
Je n'arrive pas à obtenir les modalités de cette prévoyance, ni auprès de mon employeur ni auprès de cette mutuelle. Qui pourrais m'aider et me dire ce à quoi je peux prétendre
merci à tous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:56
il faut regarder dans votre convention collective le délai de carence pour maladie..

(gratuite sur legifrance)
3
pehtrbxidni-5689 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 1
4 mai 2010 à 11:07
bonjour

je suis assistante de gestion donc je gere pls entreprises à la fois jusqu'au social. Je te conseille de rechercher dans la convention collective du textille les modalités et conditions de carence en cas de maladie ( car selon la loi il y à 3 jours de carences = sans solde ni maintien)
sinon ton employeur doit te verser 90% du brut sur les 3 derniers mois travaillés - la CRDS = 6.7 % - indemnisation de la CPAM qui eu calcul au 30éme s/ 90 jours

Si ta d'autres questions n'hésite pas
1
Merci de votre réponse, ce qui me chagrine dans le texte ci-dessous
" il sera versé aux salariés ayant une ancienneté minimum de 12 mois dans l'entreprise, au premier jour d'arrêt de travail, des indemnités journalières "
c'est que je ne sais pas à quoi attribuer le "au premier jour d'arrêt de travail" , au 12 mois d'ancienneté comme le dit "CEMOY" ou "il sera versé des indemnités journalières".