Circulateur chauffage actif en permanence

Résolu
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 26 avril 2010 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 13:24
Bonjour à tous,

Le circuit de chauffage de la maison que nous venons d'acquérir alimente le RdC par un chauffage au sol et l'étage par un circuit de radiateurs classiques. Je viens de mettre la partie chauffage de la chaudière à gaz à l'arrêt mais le circulateur qui alimente le chauffage au sol continue de tourner.

Je me demande si ce montage est volontaire ou si je peux arrêter ce circulateur pour l'été en le débranchant (pas d'interrupteur prévu pour ça a priori) ? Y a-t-il un intérêt à maintenir une circulation minimale dans la tuyauterie du plancher?

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 09:49
bonjour : Essayez de savoir qui a intallé ce chauffage et posez lui la question.

Lorsqu'on chauffe, je pense que la circulation continue est indispensable, c'est pourquoi cela fonctionne en continu indépendamment de la chaudière. Mais regardez s'il n'y a pas un interrpteur ou une prise de courant pour arrêter l'été.

Si vous l'arrêtez, il ne faudra pas oublier de le remettre en marche lorsque vous remettrez la chaudière en marche.
15