Avocat qui ne fais pas son travail

stef - 26 avril 2010 à 13:51
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mai 2010 à 16:22
Bonjour
voilà ,il y à 1 an et demi j'ai été licencié pour faute grave (il paraît)bref ,un mois après je fais appel à une avocate pour me défendre aux prud'hommes,elles à déjà dans un premier temps énormément trainé à présenter l'affaire et j'ai dû à plusieurs reprise la relancer en sachant que mon cas n'a été présenté que 15 mois après pour une conciliation qui s'est soldée par un envoie en jugement prévue 3 mois plus tard soit déjà 18 mois après mon premier rendez vous avec mon avocate?????
Arrive en fin le mois du jugement lorsque la semaine précédente celui ci j'appelle mon avocate pour lui demander comment ce faisait il qu'elle ne m'avait encore pas envoyé ces conclusion ou même convoqué afin de faire le bilan ensemble ,elle me répond qu'il y allait avoir un renvoie car elle devait être hospitalisée et qu'elle demanderait à un avoué de ce présenter et que de ce fait il ne servait à rien de me déplacer.
Une semaine plus tard je reçois une lettre en AR du conseil de prud'hommes que mon affaire fais l'objet d'une caducité car mon avocate à trop tardée à prévenir et qu'elle avait 15 jours pour justifier son absence sans quoi la demande serait définitivement caduque.Je prend donc contact avec mon avocate qui me dis qu'elle faisait le nécessaire et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter .15 plus tard je rappelle les prud'hommes pour savoir si c'était ok ,pour les entendre me dire qu'ils n'avaient toujours rien reçu.Je me déplace donc directement au cabinet de mon avocat qui me dis qu'il y avait certainement un problème car elle avait fait le nécessaire et qu'elle allait les appeler pour voir se qui se passait et qu'elle me tiendrait au courant ,j'ai d'ailleurs profité de ma visite à son cabinet pour lui demandé si elle avait les conclusion de la partie adverse elle m'a répondue que non mais qu'elle allait les leur réclamer(comment pouvait elle plaider si elle ne les avait soit disant pas reçue).
a ce jour soit 3 semaines plus tard je me suis déplacé directement aux prud'hommes (80km AR) pour les entendre me dire qu'ils n'avaient toujours rien,je téléphone à mon avocate ,rien,je me déplace,cabinet fermé.
Aujourd'hui je suis dans la M.... et je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner,sachant qu'il y avait quand même 40 000 € en jeu.
puis me retourner contre mon avocate ,ont ils des assurances contre autant de boulettes de sa part?
J'attends avec impatiente vos réponse
merci d'avance
cordialement

4 réponses

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
26 avril 2010 à 15:17
Chaque avocat est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.

Reprenez son contact, mais sachez qu'une caducité ne présage rien sur votre affaire, il est toujours possible de la réintroduire.

Peut être pourriez vous demander le remboursement des honoraires versés et aller consulter un autre conseil
0
Bonjour,
dans votre cas j'expliquerai votre situation en lettre recommandé avec AR a Monsieur Le Batonnier. C'est le seul qui pourra y tapper sur les doigts.
Faite le au plus vite. Le passé définie souvent l'avenir.
Cordialement
0
Profil bloqué
20 mai 2010 à 11:59
si vous aviez été voir un syndicat vous n'auriez pas eu tout ces problèmes parfois certains avocats font traîner
-1
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
25 mai 2010 à 16:16
Les avocats sont toutefois Les professionnels du droit
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
25 mai 2010 à 16:20
vous avez votre avis j'ai le mien
bonne journée
-1
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
25 mai 2010 à 16:22
Je ne tenais qu'à rappeler les rudiments du monde judiciaire, non à entrer dans une quelconque polémique.
0