Posez votre question Signaler

Demande de versement direct aide au bailleur

victoria - Dernière réponse le 27 avril 2010 à 09:47
A quoi correspond cette lettre pour la CAF ?
Qui peut la demander et quelles sont les conséquences pour le bailleur ?
Exemple : un locataire a un mois de retard sur son paiement. Peut il demander de faire signer cette lettre par son bailleur ?
Le bailleur peut il exigé tout de même son loyer de retard ?
Que va résulter de cette signature ?
vous en remerciant par avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour , oui le locataire peut demander à ce que les aides de la caf soit versé directement au proprio , et bien sur que OUI votre loyer de retard doit etre payé
victoria- 26 avril 2010 à 21:06
Merci .... mais cela ne répond qu'en partie à ma question :

je ne comprends pas pourquoi ces aides seraient versées au bailleur (ici, c'est le locataire qui demande à ce que le bailleur signe ce papier ...je trouve cela étrange )
Qu'est ce qu'implique concretement la signature de ce document ? côté locataire et côté bailleur ?

MERCI !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela revient au mème pour le locataire il paiera la différence
victoria- 27 avril 2010 à 09:09
En gros : les aides seront versées au bailleur et le locataire n'aura qu'à payer le reste du loyer
Exemple : un loyer de 500€ avec aide de 100€ => le bailleur recevra 100€ et le locataire devra payer 400

est ce que j'ai tout compris ?
Répondre
jaqot 5246Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 14 mars 2015 Dernière intervention - 27 avril 2010 à 09:27
oui vous avez tout compris , vous etes le propriétaire ??
Répondre
feloxe 20283Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 septembre 2015 Dernière intervention - 27 avril 2010 à 09:34
Victoria par contre il faut savoir que la caf paie avec un mois de décalage.le mois d'avril est payé le 5 mai
Répondre
victoria- 27 avril 2010 à 09:45
Non c'est ma grand mère qui est âgée et qui a des souci de paiements avec son locataire. Merci !
Ok je note .
pour le moment si le locataire ne veut pas payer il faudra faire appel à un huissier je crois non?

MERCI !
Répondre
feloxe 20283Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 3 septembre 2015 Dernière intervention - 27 avril 2010 à 09:47
Oui il faut faire appel a un huissier et le plus rapidement possible.N'attendez pas d'avoir plusieurs mois impayés dés le premier il faut réagir et ne vous laissez pas embobiner par les promesses du locataire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Demande de versement direct aide au bailleur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une