Conditions pour ouvrir un compte en Belgique

AliRoumi - 26 avril 2010 à 18:18
 roro42 - 21 juil. 2016 à 09:57
Bonjour,
Je suis Marocain, Consultant international free lance.
Il m'arrive qu'un client veuille me faire un paiement de prestation en Europe (Belgique).
Je n'y suis pas domicilié.
Puis-je y ouvrir un compte à mon nom?
Sous quelles conditions étant bien entendu que je ne sohaite pas obtenir d'emprunt mais bien pouvoir disposer de ces sommes modiques pour des dépense sur place lors de voyages en Europe.
Je ne connais ni les lois ni les possibilités légales en la matière.
Merci pour vos renseignements.
Ali Roumi

2 réponses

bonjour moi ficher depuis 4ans j'ai demander l'ouverture compte avec cB visa aupres d'une banque belge!! leur reponse ok. je dois tous recevoir sous 10jours je vous tiens au courant
15
bonjour sara j'ai lu votre commentaire et je suis au fichier francais et j'aimerai savoir si j'ai droit d'ouvrir un compt en belgique et avoir une carte visa qui passe par tout et si vous avez le nom et le numero d'une banque bien en belgique je vous remerci d'avance
0
Profil bloqué
18 juil. 2011 à 16:15
Vous pouvez ouvrir un compte à la Banque Dexia à Bruxelles, c'est elle qui gère tous les comptes des non résidents.

Vous expliquez que vous avez quelques activités en Belgique, de façon ponctuelle et qu'à ce titre vous voulez ouvrir un compte.

Attention, vous n'aurez droit qu'à une Carte Dexia Maestro et non pas une Mastercard. Pour avoir la Mastercard, il faut attendre un délai de 6 mois minimum, et aussi pourvoir domicilier son compte salaire là bas..! C'est à dire que votre salaire arrive sur le compte Dexia. Ou alors, il faut au moins que vous ayez 10.000 euros sur votre compte qui servent de caution et à ce moment là, on vous délivre une carte de Crédit.

Mais la plupart des personnes en Belgique, comme en Suisse d'ailleurs, puisque c'est le même système ont des cartes de Débit.

Autre solution pour les personnes qui ne disposent pas de compte en banque en France ou qui sont en délicatesse avec la Banque de France, vous avez maintenant en France, ce qu'on appelle des Cartes Prepaid.

Cela fait un petit moment que ça existe en Suisse et ailleurs par exemple et là, le principe est simple, vous vous adressez à un établissement qui délivre ce genre de cartes et vous devez simplement rechercher votre carte en mettant de l'argent sur votre carte.
Regardez sur le net : ecolinecard et aussi toneofirst

Voilà comment s'en sortir sans se prendre la tête.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

ps : pour ceux qui le désirent, j'ai des contacts bancaires en Belgique comme en Suisse donc faites votre choix.., même si avoir un compte en Suisse est très très périlleux..! Mais qd on aime, on ne compte pas...! lol
0