Posez votre question Signaler

Combien de temps garder ses relevés de compte [Résolu]

thotho39 - Dernière réponse le 26 avril 2010 à 23:02
Bonsoir!
j'aimerais savoir pendant combien de temps doit-on garder ses relevés de compte???
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Je pense qu'il vaut mieux les garder plus longtemps puisqu'au delà de dix ans, justement, on ne peut plus compter sur le duplicata que peut fournir la banque jusqu'à cette échéance décennale.
Or il y a des prescriptions qui vont bien au delà de ces dix ans.
De plus, lorsque ce délai a été fixé pour l'archivage bancaire le décision avait été prise de se caler sur l'article L 110-4 du code de commerce et patatras !...cette prescription prévue maintenant par ce même article est devenue quinquennale ..où va t on ?...
patal34 2926Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 15 octobre 2014Dernière intervention - 26 avril 2010 à 22:59
Tu as bien raison mon cher Gerard....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon, j'admets que ma tendance très trop conservatrice fait que je fais comme vous : je les garde plus longtemps.
Je donnais les délais "légaux" mais selon votre fonctionnement, c'est à vous de décider !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

techniquement, il vaut mieux les conserver 10 ans...Cependant, c'est aussi la duree d'archivage des etablissements, donc en cas de probleme, aucune possibilite de retrouver de vieux releves aupres de la banque..La seule solution: les votres...

Conseil, conservez les a vie...

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « combien de temps garder ses relevés de compte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une