Ouverture de compte et justificatif

Résolu
eric - 27 avril 2010 à 13:25
 Gérard - 17 nov. 2011 à 23:43
J'ai lu sur vos fiches que "Les justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document officiel d'identité en cours de validité portant la photographie du demandeur et d'un justificatif de domicile ou, à défaut de domicile stable, une attestation de domiciliation".

Ma question est de savoir si la banque doit obligatoirement garder une photocopie de ces documents ?

En fait pour ouvrir un compte à ma fille qui va avoir 18 ans dans 3 mois on me demande fiche de paye, carte d'identité, justificatif de domicile, livret de famille et même ma feuille d'imposition !! J'ai tout amené mais j'ai refusé de laisser des photocopies. Mon frère ayant été victime d'une usurpation d'identité, j'évite à présent de divulguer toute information non obligatoire.
Etant client de cette banque depuis prés de 30 ans et n'ayant jamais connu de problème je trouve bizarre aujourd'hui qu'on me demande de prouver mon adresse alors que j'y ai déja reçu plusieurs centaines de relevé et autres documents !!
Du coup si je ne laisse pas de photocopies même en présentant les originaux pas moyen d'ouvrir un compte. Il s'agit de la caisse d'épargne de Béziers.
Merci de votre réponse.

4 réponses

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
Modifié par jodos le 27/04/2010 à 13:37
Bonjour,


En principe avant 18 ans, il est demandé un extrait d'acte de naissance ou une copie du livret de famille

A la majorité, il est demandé une copie de la pièce d'identité ou passeport etc sauf permis de conduire ; un justificatif de domicile et de plus en plus un spécimen de signature

Tous ces documents sont généralement numèrisés donc effectivement les originaux vous sont rendus (la banque doit numériser à partir des originaux) ; pas de photocopies en principe sauf si la banque n'est pas équipée ce qui semble être le cas de la banque que vous citez

Tout ceci dans le but de sécuriser au maximum l'entrée en relation
5
le permis est un examen donnent le droit de conduire délivré par la préfecture avec tampon de l'état francais RF reconnue dans le monde entier que vous devez présenter au forces de l'ordre quelque soit le pays ou vous vous trouvé et ne pourrait servire de piece d'identité en france pays d'origine ,donc piece est elle falcifier par état Francais ont peut sana servire pour ce?????? meme couleur puisque reconnue quand il semble bon de ramasser du fric
0
La question est ????
0