Association syndicale libre de lotissement

patrick - 27 avril 2010 à 13:46
panda7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 11 mai 2010 à 20:43
Nous sommes sur un lotissement de 10 parcelles et je dois creer une association syndicale libre de lotissement pour la gestion d'un espace vert mais je ne comprends pas quel papier je doit faire et quelles demarches administrative je dois effectuées
Merci
A voir également:

1 réponse

panda7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
11 mai 2010 à 20:43
bonjour,

normalement c'est au promoteur (ou lotisseur) de convoquer les acquéreurs qui servira de point de départ de la création de l'ASL . En l'occurrence une " assemblée générale ordinaire" averc un nouveau statut. Ceci dans le but d'élire un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorerier(e). Ensuite l'association doit trouver un nom et être enregistré en sous préfecture ou préfecture au service urbanisme. Ceci fera également l'objet d'une déclaration au Journal Officiel. voir le site pour beaucoup plus d'infos : www.droit-immo.com
0