Pb facture EDF conso élevé et pourtant..

dollypop - 27 avril 2010 à 19:15
 RAYS - 27 avril 2010 à 19:39
bonjour

j'ai recu une facture d'EDF pour ma consommation du 22 fevrier 2010 au 24 avril.

Je viens d'emménager dans cette maison, c'est donc ma premiere facture ici..

Le soucis est que j'ai une petite maison de 50m², et que j'aurais consommé 1800 kwatt .
Habituellement, je tourne à 400 l'été et 700 max l'hivers pour 2 mois...

J'ai donc contacté edf qui me soutient que tout est normal... ils m'ont dit que c'était à cause des radiateurs mais tous mes radiateurs sont arrétés (j'ai une cheminée) ensuite ils m'ont dit un gros congélateur ... mais je n'ai pas de congelo!!
Pour eux, c'est normal donc paye et c'est tout!

en gros, d'après mes calculs je suis à 30 kwatt / jour! (13.71 kw en HC et 16.51 KW en HP)
en plus, pour la nuit, tous mes appareils sont éteints (j'ai tous mis sur une rallonge avec interupteur que je ferme en allant me coucher)
les HC sont de 24h à 07h environ.. et à cet horaire je n'ai que la machine à laver qui tourne et encore 2 fois/sem

J'ai donc testé mon compteur! j'ai fait sauter les plombs et remis un par un les boutons sur I pour savoir si il n'y avait pas une fuite ou autre...

j'ai un compteur à roulettes

j'ai remarqué que quand je mettais en position 1 le bouton correspondant à mon petit garage (et les autres boutons sur O) , la roulette tourne alors que je n'ai rien de branché dedans, ni de lumière allumé...
elle tourne 1 cran de roulette par seconde...
Pareil pour ma chambre

d'après mon proprio, c'est normal que ca tourne tj un petit peu...

quelqu'un sait combien de watt ca fait un tour de roulette?
quel recourt puis je avoir, et que dois j faire??


merci à vous pour vos réponses...

1 réponse

BONJOUR
Si tu vois une rotation d'un cran par seconde sur ton compteur alors qu'il n'y a rien d'allumé dans ton garage ,saches qu'il ya autre chose branché sur ce départ.
Regarde si sur ce disjoncteur (ou porte fusible ,si c'est ancien)il y a plusieurs fils sur chaques bornes.
Si c'est le cas ,il te faut identifier les fils qui n'alimentent pas ce dont tu as besoin.
une fois identifiés coupe le disjoncteur principal (erdf)et déconnecte les fils incrimminés (neutre et phase-normalemant bleu et rouge)puis tu referme le tableau et renclenche le disjoncteur principal(erdf).
tiens moi ....au courant

nb
c'est ecrit sur le compteur ce que vaut une rotation entiere de roulette de compteur
0