PTZ et avis d'imposition n-1 ou n-2

miaou45 - 28 avril 2010 à 09:33
jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 30 avril 2010 à 16:20
Bonjour,

Mon amie et moi sommes sur le point de signer un compromis de vente pour une maison, à la suite de cette signature (sans doute début mai) nous allons donc faire auprés des banques nos demandes de prêt avec une partie en PTZ, mais le soucis c'est que l'on se rapproche dangereusement de la date du 31 mai, date charnière entre la présentation d'un avis d'imposition n-2 et un avis d'imposition n-1...
Et dans notre cas le ptz avec revenus n-2 ça passe mais sans doute pas avec ceux de n-1.

Ma question est donc la suivante:

A quelle date la banque va nous demander de justifier nos revenus?
Au moment de notre demande de pret ou au moment de notre acceptation de leur offre??

Parceque j'ai bien peur que la demande de pret se fasse en mai et la proposition de prêt de la banque en juin... d'où mon interrogation sur la date de présentation des justificatifs?

Merci d'avance pour vos lumières.

cdlt

gab

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
28 avril 2010 à 15:01
Pour le calcul de votre prêt ces justificatifs vous seront demandés, néanmoins le conseiller saura vous aider en fonction des revenus de n, et vous conseiller de monter le dossier avant ou aprés juin..

Voilà, je vous conseille d'être complétement transparent avec votre banquier et il saura vous conseiller au mieux..

Cordialement
0