étude de marché pour ouvrir un commerce

Résolu
jenni4901 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 28 avril 2010 à 22:50
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 avril 2010 à 14:11
bonjour, j'ouvre un commerce de restauration rapide en ce moment et en me présentant à la chambre des commerces, on m'a dit de faire un étude de marché de mon projet (passage obliger à parament) je voulais savoir si quelqu'un savais le prix que ça coûte et en quoi consiste cette étude?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 29/04/2010 à 14:13
bonjour

l'étude de marché vous pouvez la faire vous meme, cette étude consiste à décrire votre projet et le pourquoi vous avez choisi l'endroit où vous aller vous installez, la clientèle que vous pensez toucher, vos concurrents directs, le pourquoi vous penser que la clientèle viendra chez vous au lieu d'aller ailleurs......

en résumé il faut "vendre" votre projet auprès des personnes qui vont s'occuper de votre dossier pour prouver vos motivations et que votre projet peu etre viable

vous pouvez aussi vous rapprocher d'une boituqe de gestion si vous avez dans votre ville, les frais sont moindre car ils sont payés en partie par le conseil général

il faudra aussi établir un prévsionnel je pense que c'est cela le + important

lisez ceci
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/comment-faire-son-etude-marche/comment-realiser-etude-marche-quand-on-cree-entreprise


par contre comment cela se fait il que vous dépendez de la chambre de commerce?? normalement il me semble que c'est la chambre des métiers en restauration


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1