Rupture de bail signé à deux noms

lymn06 - 29 avril 2010 à 08:46
 myriamjade - 29 avril 2010 à 10:37
Bonjour, j'aimerai un peu d'aide pour régler un petit soucis,

Je me suis séparé de mon ex copine il y a déjà quelques mois, on avait emménagés ensemble dans un appartement avec un bail à nos deux noms.
Lors de la séparation ça c'est très mal passé, on a quand même signé ensemble une lettre de rupture de bail, mais j'aurai du gardé la charge de la poster, car je me suis rendu compte qu'elle n'avait jamais posté cette lettre...

Elle vis depuis dans cet appartement avec un ami à elle, donc pas de soucis pour le loyer, mais il y a toujours mon nom sur le bail.
Au début elle m'a demandé d'accepter cette situation 1 mois le temps de trouver l'argent pour payer les frais de dossiers pour signer de nouveau le bail, mais ça fais un moment que ça dur, et elle profite de la situation car elle sait que je ne peux rien faire sans sa signature....

Les seules solutions que je trouve sont illégales (la déloger, la menacer, ...)
Il n'y a pas d'autre solution...?
On m'a dis dans un premier temps d'envoyer un recommandé au bailleur pour leur dire que j'ai quitté l'appartement et que je décline toute responsabilité (au cas où il y aurait un sinistre, etc...)

Merci par avance pour votre aide!
Bonne journée

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 avril 2010 à 09:09
Donner votre congé oui maisis il y a une clause de solidarité vous restez cautionnaire ,même si vous notez le contraire.
Demandez au proprio de refaire un bail a votre ex mais c'est a son bon vouloir
0
bonjour,

oui vous pouvez donné congé mais il sera pris en compte sur si il y a quelq'un qui prend votre place sur le bail avec les justificatif de solvabilité sinon elle seule ne peut rester que si elle rentre ds les critères de location. si ce n'est pas le cas elle ne peux pa etre seule sur le bail et vous vous ne pouvez pas partir.

c'est dommage mais voyer avec elle si elle ne peux pas mettre son ami a votre place car les loyers de retard vous serons demandés autant que sa responsabilité.

cordialement
0