MEDECIN et FACTURATION

curieux25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 22:20
Je viens de recevoir, après visite chez un chirurgien, une feuille signée de lui et ayant pour titre "HONORAIRES MEDICAUX". Jusque là rien d'anormal. Il y est fait mention des honoraires / puis une phrase su^rprenante: "ces honoraires devant être portés sur la facture globale de la clinique, il est impératif pour leur prise en charge que vous acquittiez loa somme de 100.- euros le jour où ma secrétaire passera dans votre chambre".... que sont ces 100.- euros ? seront-ils sur ma facture ? seront-ils remboursés ?..... j'ai l'impression que c'est de l'arnaque... me trompé-je ???? que faire ? merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 22:20
Bonjour
Par cette phrase, le chirurgien vous a indiqué qu'il s'agissait de 100 Euros de dépassement d'honoraire. (Pratique courante chez les chirurgiens)

Au cas où ce montant n'apparaitrait pas sur la facture globale, vous devez tout de même demander un reçu pour dépassement d'honoraires, car ce montant n'étant pas remboursé par la Sécurité Sociale, il y a des Mutuelles qui suivant votre contrat peuvent le rembourser sur présentation d'un justificatif de paiement.
DOnc, voir si votre contrat possède cette éventualité. Dans le cas contraire, ce montant restera à votre charge.
1