Démission pour suivi de conjoint et préavis

gbd89 - 29 avril 2010 à 22:42
 gbd89 - 29 avril 2010 à 23:19
Bonjour et merci d'avance pour le coup de main.
Mon mari a changé d'employeur le 25 janvier 2010 et sa période d'essai se terminera le 25 mai 2010. Il est détaché à Bruxelles pour une durée indéterminée et je souhaite démissionner pour le rejoindre. Je crois savoir (3 appels à Pôle Emploi ne m'ont toujours pas permis d'être sûre) que ma démission doit avoir lieu juste après le 25 mai.
Mon problème est que mon prévis conventionnel est de seulement 1 mois mais que je souhaiterais arranger mes employeurs en restant 3 mois. Cela me laissera aussi le temps de préparer mon départ (déménagement, location de notre appart...)
Les ASSEDICS risquent-ils de refuser mon inscription dans ce cas et donc de me donner le formulaire X à la sortie du territoire, me permettant de toucher 3 mois de chômage en Belgique?
Peut-être avez-vous un meilleurs conseil à me donner que la simple démission qui me prive de beaucoup de choses avec ce départ à l'étranger?
A voir également:

1 réponse

Merci Sébastien pour cette réponse rapide.
Si je souhaite accorder plus de temps à mon employeur pour me remplacer, est-ce que je ne risque rien par rapport à la position des ASSEDIC?
Comment me conseilleriez-vous de formuler ma lettre de démission pour intégrer ces 3 mois au lieu de 1?
Anne
0