Entreprise individuelle et chomage rsa?

fabrizio11 - 30 avril 2010 à 17:44
 lou - 7 mai 2012 à 12:07
bonjour,
j'ai une petite entreprise individuelle et je suis également salarié a plein temps dans un commerce. je suis salarié dans un commerce + chef d'entreprise individuelle chez moi.
je suis en CDI mais il ya des chances que je sois licencié économiquement de mon boulot a plein temps.
Il y a quelques temps , je crois qu'en étant en entreprise individuelle, je n'avais pas le droit de toucher a l'epoque le chomage.
Est ce toujours le cas si je me faisais licencié ou ai je drois au RSA tout en gardant ma micro entreprise?
Merci a ceux qui voudront répondre :)
A voir également:

1 réponse

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
30 avril 2010 à 18:51
Bonne question, je me la pose également concernant les indemnités de chômage.

Pour le rsa, je pense qu'il faut faire la demande pour le foyer, le RSA est calculé selon le quotient familial et les revenus perçus au sein du foyer et il n'est apparemment pas tenu compte du type de revenus (sous réserve que quelqu'un en ayant l'expérience confirme).

Pour le chômage, si on s'en tient à la lecture des textes, c'est clair, on ne peut pas cumuler des revenus BIC avec une allocation chômage. Ce qui me fait raisonner que le fait d'avoir une micro entreprise ou le statut d'auto-entrepreneur même à titre accessoire ou de complément de revenus ferait perdre le droit aux allocations chômage acquis en tant que salarié cotisant pour une période supérieure au minimum requis pour l'ouverture des droits.

Souhaitons que beaucoup de bloggeurs se penchent sur la question, mais je suis pessimiste sur la réponse.
Affaire à suivre
Cordialement,
berru18
0
Bonjour,
Je voulais savoir , si je suis salariée depuis 4 ans et entrepreneur individuel depuis 8 mois. J'ai convenu avec mon employeur une rupture conventionnelle : est ce que je vais toucher malgré tout les allocations chômages en tant que salarié. merci.
0