Nuisances débit de boisson

rosette - 30 avril 2010 à 18:56
 mouffi - 17 juin 2010 à 12:39
bonjour
je suis propriétaire des murs d'un débit de boisson sur paris,
j'ai vendu le fond de commerce cela fait 20ans
la copropritée veut engager une procédure contre moi et nom à mon locataire qui est responsable de ses nuisances .
comment je devrais me retouné contre mon locataire ensuite quelle démarche je devrais faire contre lui ;celà est un nom respcet des clauses du bail ;et demandé au juge l'anulation de se bail ???????

qui va payer les frais de justice ????? je


merci pour vos réponse
rosette

1 réponse

Rosette,

Bonjour, Tout d'abord, vous n'êtes en aucun cas responsable des nuisances que crée votre locataire...
Si la copropriété essaie de vous attaquer c'est uniquement parce qu'elle a de grande chance de perdre devant votre locataire, elle essaye donc de lui mettre la pression par votre biais. Pour ce qui est des frais, si vous faite partie de la copropriété, vous devrez payer pour vous assigner vous même en justice.
Vérifiez que votre locataire est bien au norme (Décret no 2006-1099 du 31 août 2006 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage).
Mais quoi qu'il arrive, mettez-vous de son coté vous aurez de cette manière une meilleur protection et pourrez demander dommage et intérêts a l'attaquant.
Les nuisances sonores d'un débit de boisson ne peuvent êtres constatées uniquement par un services de la mairie agrée au relevé acoustique ( non par huissier et non par police).
PS: je suis dans le même cas que vous !!!
Vous pouvez me contacter à mouz@mouz.net
Bon courage.
0