Facture telephone portable énorme

samsoul64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 mai 2010 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 06:49
bonjour
J'ai un soucis suite à une facture de 857€ à venir, indiquée sur mon espace client Virgin mobile et dont je n'ai pas pu faire le détail de tous les éléments.
Je suis client d'un forfait easy 25min, qui me donnait entière satisfaction et auquel j'avais fais activer l'option etranger en faisant une demande par téléphone
Le 11.04.2010 en naviguant sur mon espace client je découvre avec plaisir que je possède le nombre de point vip nécessaires à un changement de portable, l'ancien étant fatigué et très en retard sur la nouvelle tendance. Je décide donc de commander un autre téléphone a la pointe et de me réengager pour deux ans, je répète en étant totalement satisfait de virgin.

Le 16 avril 2010 je reçois donc mon nouveau téléphone qui me semble être un bijou de technologie, en gardant mon forfait d'origine et sans demande de modification dezs options de ma part.

Le 17 avril 2010 je pars en vacance entre l'Espagne et le Portugal, là je découvre les merveilleuses possibilités données par ce téléphone, j'utilise google-map je consulte mes mails j'utilise Internet tout cela très modérément.

Le 21 avril 2010 mon portable ne fonctionne plus, il ne s'allume plus et heureusement car a mon retour de vacance je consulte mon Hors forfait je découvre une somme astronomique de plus de 850€ liée pour une très grande partie a l'utilisation d'Internet à l'étranger et qui n'a plus rien à voir avec mes factures antérieures d'une moyenne de 18€ .

Après vérifications auprès de Virgin mobile (appel d'un téléconseillé le 26.04.2010 ) je suis sidéré et très en colère.

j'ai déja fait opposition au virement mais qu'elles sont les possibilités de recours ? dois je payer ?

merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 11:12
Bonjour
D'après ce que je crois savoir, la possibilité d'interrogation d'Internet à L'étranger coûte très cher. Toutes ces nouvelles technologies sont très pratiques, mais rien n'est gratuit ! Vous devez pouvoir obtenir tous les tarifs auprès de votre opérateur.
Je ne vous conseille pas de faire opposition à votre virement, car dès lors que cette somme est bien dûe, (car votre consommation n'est pas contestable) vous allez au devant de problèmes, car les opérateurs n'ont pas l'habitude de faire des cadeaux, et suite à un non paiement, vous allez vous retrouver avec une facture beaucoup plus importante si le recouvrement est effectué par les voies judiciaires.
Essayez de voir avec eux que quelle manière vous aller pouvoir régler ce montant en demandant des facilités de paiement.
Salutations.
0
c'est connu des possesseurs de clef 3G, le tarif est exorbitant pour l'étranger,
0
Bonjour..
Je confirme ce qui a été dit plus haut: c'est l'Internet qui t'a 'râclé'... A l'étranger tu es hors forfait (Car sur un autre Opérateur..) et tu paies un max chaque minute écoulée.. Malheureusement tu es bien redevable de cette horrible facture (On a vu pire: des dizaines de milliers d'euros!)... Tente de négocier un étalement auprès de ton Opérateur..
A+
0
samsoul64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
Modifié par samsoul64 le 2/05/2010 à 06:25
je vous remercie pour ces précisions.
aprés recherche sur le web j'ai déniché une directive europeenne qui est sensée avertir par sms le consommateur en cas de dépassement du plafond de conso et qui n' a pas été respecté avez vous plus d'infos sur ce texte ?
de plus j'ai décidé de faire opposition justement aprés l'appel d'un conseiller pour négocier un étalement du réglement, le conseiller en question m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire et qu'il fallait que je fasse une opposition sur le prélèvement auto, vas comprendre !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 06:49
Dès lors que si vous avez fait opposition, vous êtes en rapport avec votre opérateur, il ne devrait pas y avoir de problème, car vous avez tout de même manifesté votre bonne foi afin de négocier l'étalement de la facture.
En effet, le pire des cas, c'est de faire oppostion, et ensuite de ne pas donner signe de vie, ce qui enclencherait la "machine" de recouvrement" !
Bon courage.
0