FAMILLE SURENDETTEE

ponpon5 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 1 mai 2010 à 21:09
ponpon5 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 2 mai 2010 à 07:57
BONSOIR

j'ai besoin de votre aide pour la reponse a plusieurs questions :

j'ai un credit voiture la societe menace de me reprendre la voiture mais ma voiture vaut a l'argus 9OOO euros alors que je dois a la societe de credit 6000 euros comment se passe la saisie de la voiture et la difference entre ce que je dois et ce que vaut la voiture

je suis passee en banque de france le 4 fevrier et mon dossier a ete accepte mais sur 1O UN a refuse le plan (il fait une saisie sur salaire) et notre dossier est en attente chez le juge (nous avons demande l'arret de la saisie mais on m'a repondu qu'il fallait attendre la convocation chez le juge (au plus tot dans 9 mois)

puis je ecrire a cette societe et comment les faire flechir

y aurait t'il des courtier qui pourraient m'avoir un pret rachetant mes credits (65000 EUROS DE CONSOMMATION ET 133000 EUROS DE CREDIT IMMOBILIER

nous sommes fonctionnaire mais nou sommes laisses pieges par la maladie de notre fille (leucemie)

merci de nous repondre si vous pouvez nous aider

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
1 mai 2010 à 21:21
Bonjour,

Demander a la société de crédit un réaménagement des échéances de votre prêt
Dans le cadre d'un crédit à la consommation, l'article 8 de la loi n° 78-22 du 31 janvier 1978 précise que l'emprunteur peut saisir le juge pour obtenir des délais de paiement lorsque sa situation financière est compromise.
Le juge peut décider notamment que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront pas d'intérêts.
Des dispositions similaires sont prévues en matière de prêt immobilier (article 14 de loi n° 79-596 du 13 juillet 1979).
L'emprunteur peut ainsi demander directement à l'établissement de crédit l'obtention de délais ou le réaménagement des échéances, sous peine, à défaut d'accord, de saisir le juge.
A Noter : les articles 8 et 14 précités ont été regroupés sous un article unique : l'article L. 313-12 du Code de la consommation.
****************************

Difficultés de remboursement
(Lettre recommandée avec accusé de réception)
(Nom de l'emprunteur)
(Adresse)
(Nom de l'organisme de crédit)
(Adresse)
Le (date)
O bjet : demande de réaménagement de mon échéancier de prêt
Madame, Monsieur,
J'ai souscrit auprès de votre organisme un contrat de prêt pour l'achat de (indiquer la nature du bien) d'un montant de (somme en euros) le (date d'ouverture du crédit).
Devant faire face à d'importantes difficultés financières (perte d'emploi, longue maladie...), je suis dans l'impossibilité d'honorer mes échéances. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'accorder un nouvel échéancier (ou un délai de grâce) qui pourrait prendre la forme suivante (proposez les dates
et les montants que vous pensez pouvoir respecter).
En cas de refus de votre part, je me verrai dans l'obligation de saisir le juge d'instance afin de lui demander de m'accorder des délais, en application des dispositions de l'article L. 313-12 du code de la consommation et de l'article 1244-1 du code civil.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.
Signature
0
ponpon5 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
2 mai 2010 à 07:57
chere chan elle

merci de m'avoir repondu

je vais envoye ce courrier au differents creanciers

cordialement
0