Fuite de gaz,locataire:quels sont mes droits?

ninat - 2 mai 2010 à 16:12
 Daiana - 18 mai 2010 à 15:44
Bonjour, Nous sommes locataires dans un appartement avec chauffage au gaz.
Quand nous avons remplis pour la 3éme fois en trois mois la cuve, nous avons commencé à nous demander si il n'y avait pas une fuite dans notre installation, et effectivement il y en avait une. Notre appartement et au 2éme , la cuve et au rdc , la fuite se trouve dans une pièce où nous n'avons pas accès ( elle appartient au propriétaire).
Aujourd'hui nous avons une somme de facture à payer astronomique sachant que le chauffage était au minimum tout l'hiver et que nous gardions presque les manteaux à l'intérieur.
Ma question : est il possible de se faire rembourser le surcoût de consommation dû a un défaut dans l'installation ( sachant que cela était dangereux pour nous)? et contre qui devons nous nous retourner, le propriétaire, primagaz ?

4 réponses

bien sur nous avons prévenu le propriétaire, qui ne se sent absolument pas concerné, il nous a juste demandé de le tenir au courant de nos démarches.
En ce qui concerne les assurances, est ce a mon assurance habitation de nous dédommager ?Je pense qu'il ne pourront rien faire, peut être nous renseigner sur qui contacter ?
8