Délais de virement automatique

Jibey - 3 mai 2010 à 13:41
tevamanu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 06:58
Bonjour,

Je suis étudiant et mon père me verse tous les mois une pension, par virement automatique le premier du mois. L'argent est débitée sur son compte dès le 2 du mois, mais arrive bien souvent sur mon compte le 4, 5 ou parfois plus. Et surtout, la date affichée sur mon compte est bien la date de débit sur son compte. Nous sommes tous les 2 au crédit agricole, mais pas de la même région. Ma question est simple :
Pourquoi cela met-il autant de temps alors que nous sommes à la même banque ?
D'avance merci.

6 réponses

Le Crédit Agricole est organisé en Caisse Régionales
Un virement émis par une Caisse transite vers la Caisse destinataire par l'intermédiaire d'un centre de traitement commun aux Caisse régionales (le CEDICAM).

Votre question manque de précisions, il faudrait analyser les écarts en tenant compte des jours non travaillés.

Quant à la réponse ridicule de frar56 , je n'ai pas compris. Pourrait-il expliquer ?
Cela serait intéressant techniquement.
Je pense qu'intervenir sur un forum ne consiste pas à sortir des âneries pour le plais de se relire.
1
Je vais préciser par ce qui est arrivé pour le mois de avril : le 1er avril était un jeudi et je n'ai reçu le virement sur mon compte que le mardi au soir (vers 23h30) . Le virement à été débiter sur le compte de mon père le 2, donc le vendredi.
Je suis étudiant, les fins de mois sont difficile, et ce n'est pas évident de devoir attendre 4 ou 5 jours à chaque début de mois, surtout à l'heure de l'informatique, où tout pourrait être automatisé et quasiment immédiat.
0
frar56 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 14:04
bonjour, pour travailler avec votre argent, tout simplement.
cordialement.
0