Bail au nom des parents - loi boutin

nine - 3 mai 2010 à 13:43
 nine - 5 mai 2010 à 09:49
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement mais impossible pour moi de louer du fait que les propriétaires veulent pour la très grande partie un cdi dont le revenu est > 3 x loyer sans perconnes se portant caution. Hors j'ai des peronnes qui se porteraient caution mais pas de cdi...

Est il légal de mettre le au nom de mes parents, d'habiter moi même le lieu et de donner mon rib pour paiement loyer?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:36
bonjour : le gros inconvénient, c'est que vous n'aurez pas les APL si le bail est au nom des parents...

La crainte des bailleurs, c'est qu'un locataire se retrouve sans rien, s'incruste dans le logement sans payer. Et comme ça arrive, il est légitime qu'ils prennent des précautions...
Certains locataires honnêtes se débrouillent pour trouver une autre solution lorsqu'ils voient qu'ils ont des difficultés pour payer, mais il y a pas mal de profiteurs, et c'est là que la bât blesse, d'où vos difficultés.

Visitez plusieurs logements pour voir si un bailleur accepte vos garants. Ce n'est pas impossible. Et je me suis laissé dire que certaines assurances loyers impayés sont assez larges pour accepter des dossiers sans CDI;

Mais c'est vrai que c'est la confusion avec toutes ces nouvelles mesures.
-1
Merci de votre réponse.

Nous sommes deux et nous allons finir notre contrat (CDD) donc pas d'APL pour nous.

Nous avons fait déjà plusieurs visites mais sans suite du fait de nos contrats qui se finissent, même si nous avons de très bons garants.

Nous commençons à désespérer, et avons pensé à cette solution, cela nous poserait il des problèmes? Serions nous dans la légalité?
0