Renseignements sur un congé parental (père)

marcelin - 3 mai 2010 à 16:08
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 mai 2010 à 16:45
Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis trois an dans une agence d'architecture en France et mon épouse à trouvé un emploi à La réunion. Elle débute en septembre.

Je souhaite prendre un congé parental d'une durée d'un an renouvelable puisque mon dernier enfant à trois mois.

Quand dois-je formuler cette demande auprès de mon employeur? Est-ce que je dois prendre mes congés payés avant ce congé parental?

Est-ce que je peux être en congé parental dans une entreprise basé en France et partir vivre à La réunion?

J'aimerai avoir vos réponses.
Merci.

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
3 mai 2010 à 16:45
prenez vos congés payés avant sinon à fin avil/mai de l'année suivante ils seront perdus - sinon il faut que vous appeliez la CAF, ous pouvez certainement etre en congé parental ailleurs qu'à votre domicile habituel mais prenez contact avec eux avant toute décision
0