Propriétaires bailleurs :nouveauté !!!

Résolu/Fermé
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 mai 2010 à 16:23
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 21 mai 2010 à 11:05
bonjour à tous , et bien voila , je viens de faire faire un bail et un état des lieux d un de mes logement , par un expert en batiment et qui est du CLCV , dans le bail , il y a une nouveauté : location consentie pour 3 ans (non renouvelable ) et si les locataires me plaise et s y plaisent , je les prévient minimum 6 mois avant en courrier RAR de la possibilité de reconduire le bail pour 3 ans renouvelables, l avantage : on peut donner un préavis pendant ces 3 premières années en respectant 6 mois de préavis avant le premier terme du bail ,c est nouveau et c est la loi , qu en pensez vous ??? mopi je trouve cela SUPER , par contre si les locataires ont des cautionneurs , ceux ci restent liés tant que les locataires sont en place dans le logement

23 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 15:03
Pour jaqot pour informer SA CLCV

Prévoit le renouvellement du bail par tacite reconduction pour une durée inférieure à celle prévue à l'article 10

Si le bail est renouvelé aux mêmes conditions, il est inutile d'établir un nouveau bail. Le bail est alors reconduit pour trois ans, si le propriétaire est un particulier, et pour six ans, s'il s'agit d'une personne morale. Si le bail initial contenait une clause d'indexation, le loyer peut être majoré en se basant sur l'indice du coût de la construction.
Si le propriétaire le souhaite, il peut écourter la durée de renouvellement de trois ans. La nouvelle durée ne doit cependant pas être inférieure à un an. Le propriétaire doit avertir le locataire de cette décision au moins six mois avant la date d'expiration du bail. Dans ce cas, est établi un nouveau bail qui précise clairement les raisons de ce bail de courte durée. La décision devra être confirmée au locataire deux mois avant l'expiration du bail, par lettre recommandée AR ou par acte d'huissier

1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
21 mai 2010 à 00:27
Article 10 de la loi du 6 juillet 1989 concernant les baux pour habitations non meublées :

"Le contrat de location est conclu pour une durée au moins égale à trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13 et à six ans pour les bailleurs personnes morales.

Si le bailleur ne donne pas congé dans les conditions de forme et de délai prévues à l'article 15, le contrat de location parvenu à son terme est soit reconduit tacitement, soit renouvelé."

Comme l'indique Chan-elle, sauf à respecter le conditions définies dans l'article 15 de cette même loi, le bail est tacitement reconduit.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2010-05-21/
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 mai 2010 à 16:38
Vous avez la référence de cette loi?
0
Je pense qu'il s'agit de la loi du 06/07/1989 dont il est question icic : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/717-clauses-abusives-dans-un-contrat-de-location
0
J'ajoute, mais peut-être que je me trompe que dans l'article 4, il est dit que " Est réputée non écrite toute clause ... Qui prévoit le renouvellement du bail par tacite reconduction pour une durée inférieure à celle prévue à l'article 10 " et que l'article 10 prévoit une durée de bail de 3 ans, j'ai un doute sur le fait qu'on puisse ne pas prévoir de "tacite reconduction", même si cette clause est non écrite...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 14:55
mais ou est écrit qu on est obligé de renouveller !!!!! nul part , donc pas obligatoire !!!
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
21 mai 2010 à 00:11
C'est le mot "tacite" que vous n'avez pas compris dans "tacite reconduction" ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 mai 2010 à 16:40
non, pas encore l expert va me mettre tout ca au propre et me l envoyez , car ca vient de se faire
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 mai 2010 à 16:42
Vous nous tenez au courant,car cela est trés intéressant .
Pour le tribunal j-3..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 mai 2010 à 16:44
ah oui , croisons les doigts , bon courage et j espère que ca ne va pas etre reporté
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 mai 2010 à 16:45
vous rigolez j'espére reporté on doit y être a 9h sachant que l'on a 3 h de route.
Si ils n'ont jamais vue une basque en colére.....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 mai 2010 à 16:46
je souris !!! mais moi j ai déja vu ca !!!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
3 mai 2010 à 16:48
Bon ce soir ce sera 3 tranxéne(:)))
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 mai 2010 à 16:51
ho non,!!! ca ne changera rien !!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 3/05/2010 à 16:55
Si je dormirai et je ne passerai pas la nuit a broyer du noir
Jaqot on vous a prévenu a l'avance que c'était remis??
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 mai 2010 à 19:11
que dale !! il ne disent rien à l avance
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 19:24
bonjour : Alors là, cela ressemble à un miracle, comme à Lourdes...

Et moi, je suis comme Thomas, il faut que je voie pour croire.

Mais je souhaite que ce soit vrai.

Le CLCV doit être au courant...

Mais comment se fait-il que l'on n'en parle pas davantage...

J'aimerais avoir la certitude que cet expert en bâtiment n'a pas rêvé quand même.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 mai 2010 à 19:26
ho que non , il n a pas revé !!!! , il est encore passé dans le journal de notre région , je vous dirais ce qu est marqué sur le bail quand je l aurais
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 08:46
bonjour j'ai fait des recherches sur le site CLCV, et aussi sur bail de 3 ans non reconductible, mais je n'ai rien trouvé. Donc j'attends car cela serait une véritable avancée.

Un syndicat de propriétaire avait proposé un bail à l'essai au gouvernement, mais ça n'avait pas eu de suite.

Ce serait un bon moyen de réduire les difficultés en matière de location qui pénalise non seulement les propriétaires, mais les locataires honnêtes et de bonne foi.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 mai 2010 à 08:49
bonjour , oui c est super !!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 mai 2010 à 13:48
bonjour , voila j ai une réponse = la loi dit minimum 3 ans !!! donc mes nouveaux baux sont de 3 ans et c est tout , pas de tacite reconduction , si les locataires me plaisent 6 mois avant la fin de ces 3 ans je leur propose un renouvellement de 3 ans et la c est partit pour de la tacite reconduction , quand au garants il est bien notifié que tant que ces locataires sont dans le logement ils restent garants et ce renouvelable 9ans , si les locataires ne me plaisent pas donc 6 mois avant la fin des premiers 3 ansd et bien je leurs donne leur préavis et je REPRENDS mon bien
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
21 mai 2010 à 00:18
La loi dit également que vous ne pouvez rompre le bail que sous certains conditions (art 15 loi 6 juillet 1989).

Le fait que vos locataires ne vous plaisent pas n'est pas un motif de rupture du bail, qui se reconduit tacitement si vous ne donnez pas congés au moins 6 mois avant échéance dans les conditions de l'article ci-dessus.

Vous ne pourrez certainement pas récupérer votre bien "comme ça".
0
Avec votre bail non reconductible, si vos locataires "vous plaisent", vous serez obligé de leur consentir un nouveau bail de 3 ans => vous aurez moins de liberté si vous souhaitiez vendre ou reprendre le logement, ou s'ils ne "vous plaisaient plus" => vous vous engagez à chaque fois à louer pour 3 ans.

Alors, qu'après un bail de 3 ans, on peut donner congé à ses locataires plus rapidement en cas de besoin.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
19 mai 2010 à 14:25
Sujet intérressant.
J'enterviens pour avoir un suivi de la conversation.
Merci pour l'info.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
Modifié par Dansemacabre le 21/05/2010 à 00:15
Non, c'est faux. Le bail ne peut être interrompu que pour motif légitime et sérieux sinon tous les trois ans sous certaines conditions.

Art 15 loi 6 juillet 1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2010-05-21/
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 14:16
bonjour Actif, je pense que vous faites de l'interprétation.

Ce n'est pas forcément que les locataires plaisent ou non au propriétaire, mais est-ce que ce dernier veut continuer cette location, ou bien souhaite-t-il arrêter pour telle ou telle raison : vente, reprise pour lui ou sa famille, plus envie de louer etc....

C'est un bail à durée déterminée un point c'est tout. Si on ne dit rien, le bail prend fin automatiquement.

Ce qui me gêne, c'est qu'on n'en entende pas davantage parler, et qu'on en trouve rien sur le net...

Comment est intitulé ce bail, fait-il référence à une loi ou autre ???
0
Euh...c'est Jaqot qui parlait dans son message initial de locataires "qui plaisent" ou non, moi, je fais que répéter ce qui écrit. Nan :)

Quant à ne pas entendre plus parler, j'ignore si c'est réeelement une nouveauté ou si le fait de pouvoir ne pas indiquer "bail renouvelable par tacite reconduction" a toujours existé.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 mai 2010 à 17:47
ce n est pas une nouveauté , c est la loi , = loi du 6 juillet 1989 art 10 = le bail est conclu pour une durée AU MOINS EGALE à 3 ans, donc minimum 3 ans !!!!il ne faut pas mettre dans le bail =reconduit tacitement , et oui c est une facon d interpréter la loi , je n y avais jamais songé , donc je redis si les locataires ne me plaisent pas ,je ne les garde pas , je dois les prévenir 6 mois avant la fin de ces 3 premières années soit pour libérer les lieux soit je leur propose un renouvellement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:46
bonjour Jaqot, Et est-ce qu'il a bien été précisé à ce locataire que ce bail n'était pas reconductible, donc que le propriétaire les avertit 6 mois à l'avance par LRAR que le bail prend fin et qu'ils doivent partir à telle date, ou alors, le propriétaire leur propose de repartir pour 3 ans ???

Etes-vous sûre que le locataire a bien saisi la nuance, avec ce qui se passe d'habitude ???

Il est vrai que j'ai un voisin qui a acheté une maison pour la retraite, mais environ 4 ou 5 ans avant, et il l'a louée en attendant, il a bien fallu qu'il y ait une durée déterminée.

Il serait bon qu'Ibigaret nous donne son point de vue, si il passe par là.

On peut s'étonner que cela ne soit pas plus pratiqué, car un mauvais locataire qui reste pendant des années, ça peut mettre le propriétaire en grande difficulté et lui ruiner la santé.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 mai 2010 à 21:05
sur mon nouveau bail tout est écrit , et l expert l a bien expliqué aux locataires , je devrais leurs envoyer un courrier RAR en septembre , octobre 2012
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
21 mai 2010 à 00:20
L'expert vous raconte une ânerie, et n'est vraisemblablement pas un expert. Du moins n'a-t-il pas lu l'art 15 de la loi que vous citer : vous sauriez que le propriétaire ne peut rompre aussi facilement un bail, et qu'en l'absence de congé respectant l'art 15, le bail est reconduit automatiquement, même si vous écrivez le contraire dans le bail !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
19 mai 2010 à 21:35
Bonsoir

Je doute beaucoup, la CLCV fait tellement d'erreur il n'y a pas de juriste, ils ne sont que des bénévoles ils supposent souvent
COMMUNICATION
Entre
Ce que j'en pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer

Pour moi la CLCV mélange avec les baux commerciaux

Les conventions de brève durée
Les baux de moins de deux ans
L'article L 145-5 permet aux parties d'exclure l'application du statut des baux commerciaux si le bail a été convenu pour une durée n'excédant pas deux ans. Le bail est non renouvelable et si le preneur reste dans les locaux la durée du bail est automatiquement portée à neuf ans avec droit au renouvellement quelles que soient les stipulations contractuelles.
La Cour de Cassation a cependant considéré que le locataire peut à l'expiration du bail de deux ans renoncer à l'application du statut des baux commerciaux et accepter un bail de deux ans non renouvelable (Cass. Civ. 3ème, 20 février 1985, Bull. civ. III n° 39 p. 28)

http://www.lexinter.net/JF/champ_d'application_du_statut_des_baux_commerciaux.htm

Cordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 19/05/2010 à 21:49
alors la chan -elle je me permets de vous dire que vous parlez de la CLCV sans les connaitre , et bien si ils sont en contact direct avec des juristes , huissiers , avocats etc ;.. !!! et vont au tribunal régulièrement , je parle de celle de notre commune , et l expert que je vous cites est reconnu par l état dans sa profession. et ils ne font qu appliquer la loi , et ce n est pas un bail commercial , je vous ai cité la loi lisez la bien , donc je n invente rien , c est parfaitement légale , à vous de vous renseignez , et citez moi vos sources qui disent le contraire !!!!ne mèlangez pas tout !!!!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
19 mai 2010 à 22:01
NON NON ET NON jaqot, la CLCV prend contact avec des juristes Avocats, quand ils ont une affaire a mettre en jugement, si vous croyez que chaque fois que des locataires passent les voir ou même des propriétaires problème de syndic, ils téléphonent a un Avocat
Vous parlez D'Huissier ça a fait sourir mon chéri
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 09:10
bonjour chan-elle , moi je vous parle de mon cas , et je redis que l on peut faire la première fois un bail de 3 ans STOP!!!! on ajoute PAS reconduction tacite !!! , et si au bout de ces 3 ans , cela nous plait pas , on propose pas de le renouveler , point barre !!!quand au CLCV dont je parle , ils sont très bien assistés , je peux vous le confirmer , je ne vous ai jamais dis qu ils téléphonaient à un avocat pour chaque affaire de locataire ou autre , je vous dis simplement que non seulement ils se téléphonent mais qu en plus , et heureusement , ils se voyent et savent de quoi ils parlent , ca fait peut etre sourire votre chéri , mais pas moi car cela fait 18 mois que je les fréquente , et je peux vous dire qu ils m ont super aidés dans mon affaire , et je ne suis pas locataire !!!
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 mai 2010 à 09:15
Au secours!
Le sujet est important.
Quelqu'un pourrait-il départager Chan-elle et Jaqot?
Merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 11:46
J'aie des amis(e) a la CLCV donc je sais de quoi je parle,
la plupart sont des syndicalistes ou membre d'un CE mais en rien une formation juridique,
Ils peuvent OUI vous venir en aide s'ils consultent un juriste, donc OUI avoir l'aide de la CLCV ça peut aider ça évite les frais personnel d'un Avocat,
Mais leurs conseils personnel NON très souvent erroné ( des cas j'en ai )
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 11:50
Pour le BAIL non reconductible FAUX impossible, sur un BAIL vide cela concerne les BAUX commerciaux certain meublé, bail précaire
Demandez a la CLCV de prendre conseil avec un juriste en droit immobilier
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:06
bonjour : En tout cas, nulle part il est indiqué qu'il est obligatoire qu'un bail de 3 ans soit reconductible.

Donc si ce n'est pas obligatoire, on peut tout à fait l'établir non reconductible en ne portent pas cette mention.

Cependant, il faut bien l'expliquer au locataire, que ce soit bien clair, pour qu'il n'ait pas de surprise.

Il est vrai que ce système réduirait les appréhensions lors de la location, et serait favorable aux bons locataires.

Mais il faudrait aussi avoir des moyens efficaces et peu coûteux pour faire libérer les lieux à un locataire qui s'incrusterait malgré tout.

Il faudrait en parler à un syndicat de propriétaires bailleurs pour voir ce qu'ils en pensent.

En faisant des recherches, j'ai même vu que la tacite reconduction était interdite pour des contrats tels que contrat d'internet ou autres... c'est la loi Chatel qui prévoit ça. On pourrait l'appliquer aux baux de location de logement, cela ne serait pas un problème.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 20/05/2010 à 10:25
je viens de relire ce bail = le présent bail est consenti et accèpté pour une durée de 3 années , à compter du 1er mai pour expirer le 30 avril 2013
renouvellement= le bailleur pourra proposer au preneur le renouvellement du présent bail au moins 6 mois avant son échéance, par lettre RAR ou par acte d huissierde justice .si le preneur accepte cette offre , 3 mois au moins avant le terme du contrat , celui ci sera renouvelé aux conditions proposées par le bailleur. a défaut d accord entre les parties, dans le délai prévu au précédent alinéa , la proposition de renouvellement vaut congé. en concéquence, le preneur sera déchu , à l expiration du bail , de tout titre d occupation dans les locaux loués
RECONDUCTION= sans objet ...... ouf je vous en ai mis un bout !!!!! alors vous en pensez quoi ???
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 mai 2010 à 10:31
En tout cas, ça me plait!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 11:56
FAUX cela ne concerne pas les BAUX (article 4 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 12:00
En location vide et si c'est un bail résidence principale (loi de 89), la durée minimale du bail est de 3 ans. Mais il existe une possibilité de bail précaire d'un an soumis à la réalisation d'une condition, si cette condition n'est pas réalisée, le bail se transforme automatiquement en bail normal de 3 ans
Pour le bail précaire :

Article 11
Quand un événement précis justifie que le bailleur personne physique ait à reprendre le local pour des raisons professionnelles ou familiales, les parties peuvent conclure un contrat d'une durée inférieure à trois ans mais d'au moins un an. Le contrat doit mentionner les raisons et l'événement invoqués.
Par dérogation aux conditions de délai prévues à l'article 15, le bailleur confirme, deux mois au moins avant le terme du contrat, la réalisation de l'événement.
Dans le même délai, le bailleur peut proposer le report du terme du contrat si la réalisation de l'événement est différée. Il ne peut user de cette faculté qu'une seule fois.
Lorsque l'événement s'est produit et est confirmé, le locataire est déchu de plein droit de tout titre d'occupation du local au terme prévu dans le contrat.
Lorsque l'événement ne s'est pas produit ou n'est pas confirmé, le contrat de location est réputé être de trois ans.
Si le contrat prévu au présent article fait suite à un contrat de location conclu avec le même locataire pour le même local, le montant du nouveau loyer ne peut être supérieur à celui de l'ancien éventuellement révisé conformément au deuxième alinéa du d de l'article 17
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:39
bonjour : Je n'en pense que du bien. C'est vrai que c'est clair, du moins si on prend la peine de lire. Car pas mal de locataires signent sans vraiment lire.

Il faudrait qu'à défaut de se généraliser cela puisse se faire sans problème.

Il est à noter que pour les petits logements, il arrive souvent que les locataires restent à peine 3 ans ou même moins de 3 ans, donc, ça ne poserait absolument aucun problème.

Et les gens qui font passer le loyer en dernier dans leur budget, et prennent crédit sur crédit pour des achats pas du tout indispensables, à ce moment là, ils mettraient le loyer dans les dépenses prioritaires. Car il y a parfois de l'abus, et c'est le propriétaire qui en fait les frais.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 10:43
c est vrai que mon bail fait pas moins de 28 pages sans compter tout les diagnostiques et autres ...et tout est écrit aussi clairement que la partie que je vous ai mise
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 mai 2010 à 10:47
100% d'accord avec cette réflexion!
Si les gens écoutaient moins le chant des nombreuses sirènes, beaucoup seraient moins dans la m....!
Je voulais dire mouise naturellement.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 12:16
jaqot mes BAUX font 30 pages,


Un ptit plus pour jaqot quelques exercices sur un contrat de location
http://www.fda.ccip.fr/documents/melopee/fj/contrat_location_def..pdf
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 mai 2010 à 13:30
Bonjour Chan-elle
Mes baux sont imprimés en tout petit caractère et font 4 pages.
Je voudrais savoir s'ils comportent des lacunes.
Pouvez-vous me transmettre un modèle en MP?
Merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 13:39
désolé photodia56, ils sont scanner, fait par des juristes en immobilier
donc je ne sais comment faire pour vous transmettre un modèle
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 12:57
bonjour : De toutes façons, on ne risque pas grand chose d'établir un tel bail, en expliquant bien au locataire les modalités. S'il rechigne, on ne loue pas.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 13:40
NON PAULIN2164, en mettant cette clause votre bail sera caduque, vous allez prendre un gros risque
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 13:41
chan-elle , je voudrais bien lire votre site , mais comme je suis nul en informatique , je n arrive pas à le lire !!!!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 13:42
Bien-sûr je serais idem ravie, mais pas encore possible
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 13:44
dites moi ou ca se trouve !!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 13:45
quoi donc jaqot !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:49
bonjour : De plus, ça aurait l'avantage de limiter l'engagement du garant jusqu'au départ du locataire, et ça aussi pourrait être rajouté.

Certains semblent hostiles à quelque chose qui rétablirait un tant soi peu d'équilibre dans la législation sur les locations.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 13:57
NON paulin impossible sinon de voir son bail caduque
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 14:03
J'espère jaqot que la CLCV vous l'a fait gracieusement le BAIL sinon je vous suggère d'aller voir une association de consommateur pour bail illicite


0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 20/05/2010 à 14:06
chan-elle vous ne me dites pas comment faire pour lire votre lien , fda .....dont vous parlez à12h16
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 14:14
heu vous cliquez dessus, vous attendez qlq secondes il est en PDF
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 14:15
chan-elle j ai été sur votre site , mais c est pour les commerces !!! citez moi voqs sources avant d affirmer que mon bail est caduque !!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 14:18
parce que c'est IMPOSSIBLE et illicite de faire un BAIL de 3ans non renouvelable
sauf bail précaire ou bail commercial
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 14:26
Réfléchissez un peut jaqot, avant le terme des 3 ans comment vous allez procéder pour mettre un terme ?
0