Assurance voiture suite à accident

jpi - Modifié par gerber1 le 3/05/2010 à 19:47
 Paris - 12 mai 2010 à 13:12
J'ai eu un accident de voiture.Je n'ai aucun tort.Ma voiture avait six mois.elle a ete reparee bien que le contrat specifiait qu'en cas d'accident la premiere annee la voiture serait remplacee.De plus du fait que j'ai un vehicule accidente le vehicule a perdu 10000euros a l'argus.J'esuis assure tous risques.De plus le service jurique axa fait trainer les choses.Qu'en pensez-vous.?je vous remercie

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 mai 2010 à 19:46
Bonsoir
Ce n'est pas parce que votre VL a été accidenté que votre VL a une moins value .
Si il a été bien réparé ,Il ne doit pas y avoir de trace .
0
Je pense que c'est normal de perdre sur un vehicule accidente.Seriez-vous d'accord de reprendre une voiture qui a eu un accident?de plus pourquoi que le contrat prevoit le remplacement du vehicule la premiere annee si il y a un accident.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 mai 2010 à 16:26
Bjr
Il y a accident et accident ,Pour le moindre choc ,le VL peut passer sur un marbre ,ce n'est pas pour celà qu'il H.S. ,un longeron ,une aile froissée,un capot ou une portière enfoncés,
Vous n'y verrez que du feu ,si vous acheté ce VL accidenté .
0
Un contrat qui remplace une voiture accidentée, même réparée ????
D'accord avec Gerber. Il n'y a pas de perte de 10 000 Euros parce que votre véhicule a été accidenté et réparé, mais simplement qu'un véhicule qui sort neuf du garage est ensuite considéré comme une "occasion" et donc coté à l'argus.
0
Il y a l'attestation d'accident a declarera l'acheteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI mais je dois fournir le certificat de l'accident.
0
Bonjour,

Si vous avez envoyé votre constat de déclaration d'accident dans les délais
accordés et étant assuré Tous Risques, vous n'avez et ne devez rien avancer comme frais de réparation, si votre véhicule a été remorqué dans un garage agréé par AXA.

Je suis moi-même assurée chez eux pour ma voiture et je ne suis pas en "Tous Risques". Je n'ai jamais déboursé d'argent, même pour les remorquages lorsque l'on m'a accidenté mon véhicule.

Pour ce qui est d'un prêt de véhicule, il ne faut pas interpréter qu'il vont vous changer ou remplacer celui-ci.

Les assurances font réparer tant que cela est possible et ne dépassent pas la valeur du véhicule.
Sinon, ils remboursent un montant forfaitaire ou si c'est une vieille voiture, il peuvent décider de la faire partir à la casse.

La chose à retenir chez eux, ( j'ai eu la mauvaise surprise répétée deux fois ), c'est que votre Contrat d'Assurance Automobile sera majoré en coût pour l'année suivante, parce que vous êtes l'Assuré et que vous avez eu un accident même si vous n'êtes pas l'auteur et donc pas le responsable du Sinistre.

Cordialement.
0