FAUX RELEVÉS DE COMPTES ?????????

Résolu/Fermé
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 3 mai 2010 à 22:12
 Germain - 4 mai 2010 à 15:44
Bonjour à tous !! :-)

Tout d'abord, je tiens à m'adresser à tous les "moralisateurs" du forum, je suis majeur et vacciné, je ne cherche pas des réponses du style "tu es inconscient, tu es un fraudeur, etc...." MERCI

Je vais essayer d'être bref et précis.

Je suis entrain de monter un dossier de prêt pour l'achat d'un véhicule auprès d'un organisme bancaire à 5.60% sur 5 ans.
je gagne 1000€ net et des commissions allant de 400€ à 2000€ net par mois en plus de mon fixe de 1000€ (fixe + commissions = 2000€ net de moyenne sur un an) et ma compagne qui sera co-emprunteur gagne 900€ net par mois, en CDI tout les deux.
Je ne fais pas le prêt a ma banque qui est la banque postale car ils ne veulent pas prendre mes commissions en compte donc le prêt ne passe pas chez eux (ce que je trouve effarant, frustrant, dégueulasse !!! mdrrr)
Soit dit en passant, je me demande bien comment nous allons pouvoir acheter une maison ou un appartement... :-(
Revenons à nos moutons : je vais recevoir le dossier de l'organisme prêteur d'ici deux jours et je vais devoir le renvoyer avec toutes les pièces justificatives demandées. Le conseiller m'a dit que "peut être", ils allaient me demander nos relevés de comptes bancaire pour nos deux comptes. Seulement voilà, mon compte à moi est OK, mais celui de ma compagne présente deux rejets de prélèvement le mois dernier... Et à ce que m'a dit le conseiller, cela équivaut a un refus direct pour le prêt.
Apparemment, il y a une chance sur deux pour qu'ils nous les demandent. Si c'est le cas, j'ai VRAIMENT envie d'imprimer les relevés de ma compagne en format pdf, de 'supprimer" les deux lignes dérangeantes et de renvoyer le tout...
Je sais que ce n'est pas bien, je suis en stress rien qu'à l'idée de peut être devoir le faire mais je n'ai VRAIMENT pas envie de louper le prêt pour un simple problème comme celui ci.... Sachant qu'il n'y a AUCUNE "magouille" dans mon dossier, tout est vrai si ce n'est PEUT ETRE cette chose là...
Qu'en pensez vous ? est ce qu'ils peuvent s'en rendre compte ? qu'est ce que je risque ? que feriez vous ?

UN GRAND MERCI !!!!
A voir également:

3 réponses

Si vos modifications passent inaperçues, j'ai envie de vous dire allez-y ! Mais si c'est remarqué, votre banquier risque de vous faire la tête pendant un petit moment !

Tout dépend de la somme, si ça reste raisonnable (~10 000€) vous ne prenez pas énormément de risque, mais si la somme est bcp plus importante et qu'un jour vous avez des difficultés à payer, ça pourrait vous jouer des tours !
32