Renouvellement de visa long séjour de 1ans

lilya - 4 mai 2010 à 19:26
 sabrina - 10 mai 2010 à 19:26
bonsoir , voila je suis une femme marocaine marié avec un français jai rentré en france depuis mois aout 2009 avec une visa long séjour de 1ans conjoint francais la mon visa elle va expiré le 14/07/2010 la sa fé 1moiset quelue jour que jai fé les démarche pour renouvelleé ma carte de séjour au plutot mon visa mais jai tjr rien mon probléme ce que je veux voyagé au maroc le mois juillet le 20 inchalalh mais je peur quil me donne ma ma carte de séjour jai peur quil vont me délivré un récépiccé de 3 mois car je peu pas retourné en france avec la récipessé il complique bcp au maroc sils vous plait combien il faut attendre pour avoir ma carte de séjour ? et est ce que je peu voyagé avec récépissé et je trouve pas des problems au maroc ?
qui la réponse ils ezite pas ame répondre merci avous qui me répond ci assez urgent merci bcp

2 réponses

bonsoir lilya,

Il faut compter environ trois mois pour avoir ta carte sejour. Certes ca depend des préfectures et les demandes qu'ils ont alors patience. Moi quand je suis rentrée en france ca fait 4 ans c 'était une visa court sejour ( 90 jours ) en attendant de faire mes demarches. J'ai demandé à l'agent de la préfecture si je peux voyager avec le recepissé et elle m'a conseillé de ne pas quitter le territoire car je risque d'etre bloquée . J'espère d'avoir repondu à ta question. Comme les lois et les précédures changent tt temps je te conseille de se renseigner à la préfecture de ta ville
Boone chance
2
bonsoir lilya je suis comme toi mon visa va expirer le 17/07/2010 et je voudrai partir au maroc le 20/07/2010 alors je suis parti a la prefecture pour se renseigner si je peux aller au maroc avec un recepicé et la dame m'a repondu que ça peux etre risqué alors je pense que je vais aller avant l'expiration de visa pour que je sois tranquille mais le probleme j'ai peur d'etre bloquée labas car je vais venir d'une semaine avant l'expiration iwa sbar osafé
0