Mutuelle obligatoire et resiliation

nono - 4 mai 2010 à 19:37
 nono - 6 mai 2010 à 15:34
Bonjour,

J'ai adhéré à la mutuelle obligatoire de mon employeur. J'ai donc envoyé une demande de résiliation (recommandé avec AR) à mon ancienne mutuelle avec tous les documents nécessaires dont l'attestation de mon employeur sur laquelle il est ecrit que je suis "obligatoirement afiiliée au régime de prévoyance du groupe XXX. ".
Mon ancienne mutuelle refuse de résilier : elle precise que ce courrier les informe "que le regime de prevoyance est obligatoire" mais que cela n'indique pas que "la mutuelle est obligatoire".

Quelle différence?
A voir également:

3 réponses

Vous imposer une mutuelle plutôt qu'un autre est un délit.
Cela s'apparente à de la vente forcée voire elle contrevient à la Loi antitrust.
Votre mutuelle ne peut refuser de résilier en revanche c'eset à vous de faire le point sur celle qui sera la plus avantageuse.
0
Après comparaison, la mutuelle proposée par mon employeur est nettement plus intéressante.
C'est pour cette raison que je souhaite résilier mon ancienne mutuelle. Le PB c'est que je ne sais comment répondre à leur refus de résiliation puisque je ne comprends par leur motif de non acceptation de la résiliation.
0
Le commentaire précédent a été envoyé par nono et pas non (erreur de frappe)
0