Vente logement occupé ou vide / EDF

Soulard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 4 mai 2010 à 20:19
Soulard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 10:01
Bonjour,

Je fais suite à un de mes posts.

J'ai vendu mon immeuble de rapport ( une maison en fait, reconditionnée ) de 4 logements.

3 logements étaient occupés, et 1 logement vacant.

Les 3 locataires ont leur contrat EDF à leurs noms.

Pour le logement vacant, le compteur EDF est coupé par EDF, à la demande du dernier locataire.

Donc pour résumer, tout les locataires ont chacun leur contrat à leur nom, et le logement vide a son compteur coupé.

Quelles sont les dispositions à prendre pour le logement vacant par rapport au compteur EDF ?

De meme, pour les 3 autres logements, les contrats EDF sont aux noms des locataires au jour de la vente, ce sont donc eux les responsables.

Cordialement,

Merci,

2 réponses

Bonsoir,

Nous vous avons déjà répondu à ce sujet, donc soit :
1 - vous êtes dur de la feuille ?
2 - vous nous cachez quelque choses ?
C'est quoi votre problème ?
1
Soulard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
4 mai 2010 à 21:58
Bonsoir,

Non rien à cacher, je vous rassure.

J'ai 18 ans, face à ma premiere revente immobilière donc je ne connais pas encore les mecanismes.
De plus, trés anxieux de nature, et par dessus cela un troube de l'obsession ... mais je me soigne, alors non pas dur de la feuille mais difficile à me rassurer :)

Merci pour votre attention et votre réponse.

Cordialement,
0
O.K. mon garçon,

Reste cool, je travail pour ERDF et jusqu'ici, je ne t'ai pas dit de bêtise ! Rappel :
1 - La conformité du branchement est de la responsabilité d'ERDF (la frontière visible est le plombage)
2 - Le commercial (EDF par exemple) signe un contrat avec le locataire.

Donc comme tu ne portes ni la casquette de l"exploitant de réseau, ni celle du locataire, tu n'es pas concerné par les éventuels déboires du système.

TA RESPONSABILITÉ NE PEUT ETRE ENGAGÉE DANS UN SENS OU DANS L AUTRE

Très cordialement,
Migou76
0
Soulard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 10:01
Bonjour,

Daccord, donc seuls les locatataires sont responsables par rapport a EDF>.

Merci
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
4 mai 2010 à 20:23
si je vous ai bien compris, les compteurs EDF sont tous individuels, 3 sont nominatifs (locataire) et 1 est fermé.

vous n'avez rien à faire.
lorsque le futur occupant du logement vacant voudra de l'électricité, il faudra qu'il téléphone à EDF pour faire réouvrir ce compteur.
0
Soulard Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
4 mai 2010 à 21:55
Bonsoir,

Oui les compteurs sont individuels. Que voulez vous dire par nominatif ?

Cordialement,
0