Litige avec Conforama

Résolu
odonlab - 4 mai 2010 à 21:00
 jim - 15 déc. 2010 à 11:29
Bonjour, je suis en litige avec Conforama pour une histoire de matelas comportant une malfaçon. Je vous mets ci dessous le texte de ma lettre à leur service consommateur :

Madame, Monsieur,


Le 23 juillet 2006 nous achetions au Conforama de Vélizy Villacoublay un matelas de marque Bultex Dream pour 444 euros. Ce matelas est garantie 5 ans. Depuis 2 ans, j'ai de plus en plus mal au dos car le matelas est creux à l'emplacement des corps. Je suis contraint de le retourner chaque semaine, mais pour bien faire il faudrait le retourner toutes les dix minutes. La mousse est pour moi affaissée et du coup mon bassin est très bas et mes lombères sont très douloureuses, je tiens à préciser que je fais 80 kilos pour 186 cm (gabarit normal s'il en est). Ce n'est pas non plus mon épouse qui le creuse, elle pèse 58 kilos.

Le 13 mars 2010 nous sommes allés au SAV du Conforama de Vélizy raconter nos soucis et notre interlocuteur nous a donné un document (une photocopie est jointe) comme quoi contre notre ancien matelas nous pourrions avoir soit le même soit un matelas plus cher si nous payons la différence ( option que nous souhaitons). Le nouveau matelas devait être mis à notre disposition le 3 avril dernier (cf le document joint). Or nous sommes le 4 mai et toujours rien. J'envoie des emails au SAV de Villacoublay qui me dit que la demande est transmise au fournisseur et que le magasin Conforama n'est que l'intermédiaire... Mais peut-être que le fournisseur de matelas va se retourner contre son fournisseur de mousse ou de fil à coudre...

Soyons sérieux si Conforama Villacoublay vend un produit il doit en assumer la responsabilité.

Mon histoire est prête à être mise en ligne sur tous les forums de consommation possibles, un simple copié-collé et c'est fait. Je pense qu'une entreprise comme Conforama ne peut se permettre de piétiner les intérêts de ses clients.

Aussi je vous demande de régler ce litige dans les meilleurs délais et ainsi de respecter le document émanant de chez vous et que je garde bien précieusement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

2 réponses

avez vous des photos de votre matelas je serais curieuse de voir le defaut car moi même j'ai acheté un matelas bultex chez but il y a 3 ans et j'ai egalement un problème d'affaissement

Josiane
5