Droit de visite et d'hébergement/ vetement

Résolu
amalia456 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 4 mai 2010 à 22:06
amalia456 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 11:28
bonsoir
je suis divorcée depuis 4 ans avec la garde de mon petit et depuis début 2010, j'ai déménagé à 800km. Avant mon départ je me suis engagée auprès du papa et avec son accord de fournir les vetements (car je précise auparavent il souhaitait l'habillé par ces soins). Mais aux dernières vacances il m'a rendu des baskets neuves arrachées (65€), le petit se plein de se coucher tard (car il saigne du nez) et j'ai appris toujours par mon fils agé de 8 ans, qu'il aire les rues sans adultes.

Puis demander le remboursement des baskets? ( je n'ai plus le tikets de caisses)

Comment puis je faire pour préserver mon fils pour ne pas qu'il lui arrive malheur en airant les rues?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses.

5 réponses

Avez-vous contacter le père afin de discuter de celà avec lui ? Je pense qu'il y a peu de chance pour les basket de vous faire rembourser (la pension alimentaire sert en partie à financer les vetements).
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 5/05/2010 à 11:13
bonjour

a mon avis il ne faut pas compter là dessus de + normalement c'est à lui de 'lhabiller lorsqu'il est chez lui la prochaine fois habbillez le à petit prix lorsqu'il va la bas vous aurez moins de surprises. pour ce qui est de errer les rues, votre fils doit prendre conscience aussi que sortir seul à son age est dangereux discutez en avec le papa, mais hélàs meme si c'est votre fils ce qui se passe chez le papa ne vous regarde pas
0
là je ne peux pas être d'accord ! Depuis 2002 l'autorité parentale est conjointe (sauf faute grave pouvant entrainer une déchéance), ce qui revient bien à dire que les 2 parents sont co-responsable de l'éducation de leur enfant. Madame a tout à fait le droit d'avoir un droit de regard sur ce que son enfant fait le week-end, surtout si elle considère qu'il y a une mise en danger.
Pour ce qui est de errer dans les rues ... tout dépend de l'heure je pense et de ce que vous entendez par là. Il s'agit souvent de divergence concernant l'éducation, c'est pour celà qu'il me semblerait plus judicieux d'en discuter avec Monsieur.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
5 mai 2010 à 11:15
ce que je veux dire c'est que si elle veut avoir gain de cause auprès dun juge pour cela c'est foutu le juge lui répondra cela ce qui ne veux pas dire que je suis d'accord je réagirais de la meme manière que amalia si c'était mon fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amalia456 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 1
5 mai 2010 à 11:28
bonjour
merci beaucoup de vos réponses!!!!!!
je vais essayer quand même de demander le remboursement des chaussures si le papa veut que je continue à fournir les vêtements sinon tampi je donnerai plus d'affaires car je le faisait pour son avantage, et ensuite demander en lettre AR à ce que l'enfant ne aire pas les rues seul sans adulte la journée pour sa sécurité, je pense que qu'en cas de problème (ce que je n'espère pas) cela montrera que je m'inquiète pour la sécurité de mon fils.

Merci encore de m'avoir lu et répondu.
A bientôt
-2