Révision pension alimentaire - avocat ou pas?

Résolu/Fermé
SoloDad - 5 mai 2010 à 01:04
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 5 mai 2010 à 13:21
Bonsoir, je verse actuellement un pension élevée à mon ex-épouse pour ma fille en garde alternée et la situation a bien évoluée depuis le divorce: elle ne travaillait pas et n'avait pas d'appartement, maintenant elle a un poste de cadre, un appartement payé grâce à la prestation compensatoire, et un nouveau compagnon qui partage cet appartement et qui travail lui aussi. Pour ma part, mes revenus sont stable et ma situation aussi.

Donc je compte faire les démarches auprès du JAF pour une révision et demander l'annulation de la pension. Je peux le faire soit seul soit via un avocat. Ma question: est-ce que ca apporte un réel plus de prendre un avocat pour cette démarche? Je suis parfaitement a l'aise pour communiquer toutes informations utilies au JAF mais peut etre que l'avocat connait les bonnes "astuces" pour augmenter les chances de succès ???

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, il est conseiller de prendre un avocat qui aura les mots car en fait vous demandez une baisse de pension. A mon avis vous l'aurez vu de la situation mais vous n'aurez pas de suppression de la pension.
0
Je pense pouvoir trouver un langage commun avec le juge sans trop de difficultés. Quels sont les autres plus que l'avocat peut m'apporter?
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
5 mai 2010 à 13:21
aucun !!! si vous vous sentez de le faire seul,faites le.......!!
vous économisez près de 800 euros !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 mai 2010 à 11:02
bonjour

souvent il n'est pas nécessaire pour ma part j'ai payé 800€ dans le vent vous pouvez vous défendre seul de toute façon la nouvelle situation de votre ex femme sera étudiée avec les justificatifs donc pour ma part je pense que c'est gaspillé de l'argent que de prendre un avocat
0