Conflit avec caisse de retraite

caline37 - 5 mai 2010 à 09:52
 caline37 - 12 mai 2010 à 11:02
Lorsque l'on souhaite résoudre un problème avec une caisse de retraite, après
un recours amiable infructueux, à quel tribunal doit-on s'adresser ? le tribunal
administratif ?? merci de m'informer ...

3 réponses

S'il s'agit d'une caisse de retaite complémentaire : tribunal civil.
Pour le régime de base : le tribunal des affaires de sécurité sociale (T.A.S.S.)
0
merci beaucoup, ce Gérard il est super!
0
Tout rouge ....!
0
à Gérard.. c'est encore moi, j'abuse..je suis confuse - vous m'avez indiqué comme
tribunal compétent le TASS pour résoudre mon problème avec la CNAV - je crains
que ce tribunal ne soit pas très objectif en hésitant à "sanctionner" une impor-
tante caisse comme la CNAV ? n'ont-ils pas (indirectement) des intérêts communs ? Qu'en pensez-vous ? cette caisse essaye de me dissuader en m'informant que mon recours amiable ne peut aboutir que dans un délai de 6 mois... par principe, je n'ai pas l'intention d'abandonner!ça me révolte !.. mais ...
il me semble encore une fois que c'est le "pot de terre contre le pot de fer " non ?
Merci pour tout ...
0
Ill faut partir du principe qu'un tribunal est objectif. même s'il n'est pas rapide.
Mais vous avez raison : ne pas abandonner car souvent les admnistrations jouent sur la lassitude de l'usager.
Cordialement.
0
oui, je m'en suis aperçue, mais là ils se trompent car ils ne connaissent pas le
"personnage"..j'ai engagé" un vrai "match" (comme au tennis ou au golf...) je n'abandonne
jamais ..
Bien à vous ,et encore merci ..c'est super gentil...
0