Posez votre question Signaler

Absence d'une journée sans certificat médical

Bull. - Dernière réponse le 5 mai 2010 à 16:48
Bonjour,
je suis hôte d'accueil dans un hypermarché et je suis contraint de m'absenter pour un examen médical. J'ai eu la date un mois a l'avance et j'ai donc envoyé un mail a mon employeur pour le prévenir.
Sans réponse, je le relance 15 jours plus tard et denouveau rien de sa part. Il est au courant de mes problèmes de santé. Les deux fois ou j'ai du m'absenter je lui ai demandé des RTT afin de ne pas abuser et il me les a donné sans problème.
Je ne vais pas pouvoir me présenter ce jour et j'aimerais savoir ce que je risque si je ne presente pas de certificat médical. Peut il me sanctionner? Sachan qu'un mois a l'avance il a reçu un mail de ma part?
Si je m'absente il me décomptera automatiquement une jounee de paie? Ou il m'enlevera un journée d'RTT?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux d'informer directement , de vive voix votre supérieur hiérarchique de cet examen , ou de la pose d'un jour de congé ??? peut-être la direction n'a-t-elle pas reçu ce mail !!!de toute façon ,en l'état actuel des choses , vous ne savez pas si elle est au courant , alors il vaut mieux aller la voir
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Absence d'une journée sans certificat médical » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une