Droit à la résiliation

Résolu/Fermé
ygrek - 5 mai 2010 à 18:10
soony415 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 11:56
bonjour

je souhaiterais savoir si les clients de cours servais (organisme de préparation de concours de la fonction publique) bénéficient de la protection de la loi chatel ?

j'ai contacté les conseillers de cet organisme et ceux-ci n'ont pas voulu me répondre, et comme leur politique est tellement commerciale , la personne que j'avais au bout du tel m'as dit , genre : pour quelqu'un qui veut passer un concours , poser ce genre de question c'est adopter un comportement défaitiste .
or j'ai bien le droit de savoir avant de signer un contrat chez eux , si je peux le résilier avant son terme ou non , en cas de difficultés éventuelles , problèmes d'argent et autres.;; voire la qualité du service , qui apparemment ne semble pas très satisfaisante.

merci de l'intérêt que vous porterez à ce sujet et merci d'avance pour votre réponse.

7 réponses

A Pauline et Reenk13,

J'ai dans un premier temps contacter l'huissier a qui mon dossier a été remis. Il m'a, bizarrement, offert le montant des frais. C'est-à-dire qu'il m'a dit "je vous réclame seulement la somme dû au COURS SERVAIS". C'est quand même près de 150 euros en moins.
Mais je suis quand même aller voir un avocat. Je suis originaire de la banlieue rouennaise, et à ROUEN il y a ce qu'on appelle LA MAISON DE L'AVOCAT, c'est un organisme qui nous permet de rencontrer un avocat pour lui poser toutes questions sans avoir a payer. Je lui ai expliqué mon problème et il m'a clairement dit de ne pas payer, LOL. Il m'a expliqué que c'était à l'organisme de me réclamer l'argent et pas à cet huissier, que la petite balance de la justice sur le papier de l'huissier ce n'était que pour faire joli. J'ai d'abord flippé parce que je ne souhaite quand même pas aller jusqu'au tribunal administratif, mais je n'ai a ce jour toujours pas payer. L'huissier m'a rappelé plusieurs jours après ma rencontre avec l'avocat, et il m'a dit être étonnée de ce que l'avocat m'avait dit. A ce jour je n'ai plus de nouvelles, ni des COURS SERVAIS, ni de l'huissier. Mais j'ai quand même réclamer une copie de mon contrat, il m'a été transmis par courrier. Je ne l'ai pas sous la main, mais il y aune phrase qui me gêne un peu. Alors je compte me renseigner un peu plus. Je vous donne des nouvelles dès que possible.!!

BON COURAGE
16
peux tu me dire ou tu en es?
moi aucune nouvelle
quel conseil peux tu me donner?
0