Plafond de retrait

Tony - 6 mai 2010 à 14:49
 Germain - 6 mai 2010 à 15:38
Bonjour à tous les internautes de ccm.

Je suis étudiant et je dispose d'un compte (Equipage horizon) à la banque populaire, je dispose d'une carte visa. Le problème est bien net : ce compte est présentement créditeur et je ne peux faire de retraits ni de paiement par carte bancaire "vous avez atteint le plafond de retrait" dixit le distributeur.
J'ai déjà envoyé de multiples message à ma conseillère concernant ce problème mais en vain, elle ne répond pas, c'est pourquoi je fait appel à vous pour m'éclairer et dégager une solution.

Merci d'avance Tony
A voir également:

2 réponses

Il ne faut pas confondre plafond de paiement et plafond de retrait.

Si votre carte est à débit différé fin de mois, le plafond de paiement est l'encours maximum mensuel autorisé.
Exemple si vous avez 2000€ de plafond de paiement : vous achetez le premier du mois un ordinateur 1000€ et un écran plat 1000€, vous ne pouvez plus vous servir de votre carte chez les commerçants tout le restant du mois.

Le plafond de retrait est le plafond hebdomadaire possible dans les distributeurs de votre banque (par exemple 500€ dans la limite du solde créditeur du compte ou tenant compte d'une éventuelle autorisation de découvert) et 180€ dans les distributeurs des banques confrères.

Même si votre compte est créditeur mais que vous avez déjà atteint les 500€ le lundi, vous êtes coincé jusqu'au lundi suivant. Vous pouvez par contre aller chez les DAB confrères pour 180€ sauf si vous avez déjà bénéficié de cette possibilité, toujours dans la même semaine.

Solution : optez pour une carte haut de gamme (PREMIER ou GOLD), plus chère et à condition que votre banque le veuille bien.
5
bonjour,
je ne vois pas de question, mais je pense que ca doit etre "comment fonctionnent les plafonds de retraits?"
Dc il y a effectivement des plafonds selon le type de carte qui fonctionnent par periodes de 7 jours glissants.
cordialement
0