Litige avec l'employeur qui peut m'aider ?

acidenea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 16:05
Bonjour,

Mon mari a un soucis avec son employeur, on a bien essayé d'appeler l'inspection du travail pour poser nos questions, mais celle ci nous oriente vers un numéro payant, et évidemment chez nous aussi c'est la crise.
je vous explique donc le soucis :

Mon mari est en CDD de 3 mois depuis le 5 avril hors sur son contrat il est noté que son cdd était du 19 avril au 19 juillet.
De plus, il est sensé faire 35h/semaine hors il fait des journées de 10 à 12 h (il part au plus tard à 7h30 pour arriver à 8h chez le client qui parfois est plus loin et donc il est peu parfois partir à 6h du matin pour terminer entre 18h30 et 20h et ne prend pas toujours le temps de manger au midi pour pouvoir cloturer ses clients de la journée là aussi il est doit en faire 5 par jour et il en a toujours +)
son patron dis que c'est normal car il est payé le samedi matin alors qu'il ne travail pas, hors il travail le vendredi après midi alors que sur ces horraires il est noté en repos

Ma question est, l'employeur a-t-il le droit de leur faire faire + de 35h semaine et de les payé qu'à 35 h semaine ?
De plus mon mari lors d'une intervention a oublié de remplacer un des cordons, mais c'est la première fois que ça lui arrivé et quand il est parti l'installation fonctionnait il n'a donc pas pu s'en apercevoir et suite à cette faute son patron la menacée de lui envoyer un recommandé pour mettre un terme pour "faute grave" à son CDD, mais un oubli n'estpas une faute grave tout de même ???

c'est la deuxième fois qu'on rencontre un employeur malhonnête(d'ailleurs on a gagné un prud'homme contre le premier qui a poussé un collègue a micka au suicide et qui tenté de pousser micka à la même chose et malgré ça il continue) la justice ne peut elle pas prendre d'autres mesure que de faire payer les employeurs malhonnêtes comme punission car franchement quand ils ont de l'argent ils s'en fiche de perdre un prud'homme la preuve c'est qu'ils continuent de faire subir leur humeures et méthode aux employés ???

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 16:05
Bonjour, allez-y à l'inspection du travail, n'appelez
plus, déplacez vous et trouvez réponses à vos questions.

Beaucoup de choses ne sont pas normales, réagissez !

0