Signaler

Ouverture d'un compte à la banque postale [Résolu]

Posez votre question pplace 6Messages postés jeudi 6 mai 2010Date d'inscription 7 mai 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 21:02 par Liw
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un compte ccp à la banque postale. Je me demandais si j'etais obliger de souscrire à leur assurance PREVIALYS, PREMUNYS et SERALYS lors de l'ouvreture. Est ce une obligation de prendre ces assurances?
Je pensais juste ouvrir un compte car personnellement par rapport à la banque ou je suis actuellement, les frais de gestion de compte sont moins important, mais j'ai ete surprise de voir que je devais en plus souscrire a ces assurances ce qui me fait des frais supplémentaire. est ce que quelqu'un à deja eu ce tour?
Merci d'avance pour votre réponse
Utile
+17
plus moins
non, vous n'etes aucunement obligé de souscrire à ces assurances...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pplace 6Messages postés jeudi 6 mai 2010Date d'inscription 7 mai 2010 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 19:01
donc naive comme je suis je viens de me faire avoir avec ces assurances.
Merci pour votre reponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
cela dépend si vous jugez nécessaire d'avoir ces assurances

perso, j'ai un compte à la poste depuis plus de quinze ans et je n'ai pas d'assurances chez eux
daniellengoma 2Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 4 juillet 2016 Dernière intervention titepuce - 4 juil. 2016 à 10:51
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi je nai toujours pas vu le courriel dactivation
Répondre
dedou 34- 5 juil. 2016 à 20:07
Moi aussi je pète les plombs.. Depuis le 20 juin est toujours pas activée et de virement rejeter ...combien de temps nous allons attendre ? C'est incroyable.....
Répondre
Camille- 5 janv. 2017 à 22:10
Moi pareil, je suis allée à la poste le 16 decembre et toujours rien aujourdhui... jai 2 cheques de paye qui attendent un compte et ma patronne qui me dit de pas trop tarder a les encaisser comme elle a des trucs a payer de son cote etc ca me saoule
Répondre
loli- 15 juil. 2017 à 06:46
bonjour a vous je suis un peux dans le même cas j'ai mis 1 ans pour ouvrir mon compte chez eu car il me demandaient des tas de paperasses mais j'finalement pus l'ouvrir maintenant cela fait 15 jours que j'attend mes courrier de bienvenu et de recevoir ma carte mais je n'est toujours rien combien de temps vais-je devoir attendre
Répondre
Liw- 27 sept. 2017 à 21:02
Je suis allée houjour dui à la poste pour ouvrir un compte chèque la personne m'as rpd c'est pas possible car vous touche plus de caf que salaire et on plus elle me sort il faut attendre un an entre le ouverture de mon livret a et le compte chèque lol c'est ce foutre de ma gueulle sérieux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
De plus, on peut se demander à quoi servent certaines assurances qui font double emploi soit avec des couvertures que vous possédez déjà, soit parce que la réglementation rend les inutiles : par exemple les garanties sur cartes après les directives de l'ordonnance du 15.07.2009+ qui concerne la couverture que doivent également assurer les banques.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous pouvez tenter de vous appuyer sur m'article L 132-5-1 du code des assurances pour faire jouer votre droit à rétractation :

Article L132-5-1
« Toute personne physique qui a signé une proposition ou un contrat d'assurance sur la vie ou de capitalisation a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec demande d'avis de réception pendant le délai de trente jours calendaires révolus à compter du moment où elle est informée que le contrat est conclu. Ce délai expire le dernier jour à vingt-quatre heures. S'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il n'est pas prorogé.
La renonciation entraîne la restitution par l'entreprise d'assurance ou de capitalisation de l'intégralité des sommes versées par le contractant, dans le délai maximal de trente jours calendaires révolus à compter de la réception de la lettre recommandée. Au-delà de ce délai, les sommes non restituées produisent de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois, puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal.
Les dispositions du présent article sont précisées, en tant que de besoin, par arrêté ministériel.
Elles ne s'appliquent pas aux contrats d'une durée maximale de deux mois. «

Bonne chance !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai appeler le 3639 et je suis tombé sur une personne tres gentille mais qui m'a quand meme avoué (apres avoir attendu un petit moment) qu'il etait possible que l'on m'est forcé la main pour ces assurances, car celles ci ne sont pas obligatoire du tout!!enfin bref, elle ma donné ladresse du centre financier duquel je depend et ma dit de faire un courrier. Pour etre sur qu'ils recoivent bien le courrier en fonction de l'assurance j'ai fait 3 courriers envoyé en recommandé avec accusé de reception. Ce qui me fait qd meme un envoie de 13euros pour 3 recommandé. Je suis verte mais bon c'est comme ca.
Dans 15 jours je revoie ma conseillere je crois qu'elle va bien entendre le son de ma voix.
MERCI a tous pour vos reponses.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Et vous aurez raison !
Car cela devient une habitude (on en parle sur ce forum et en associations de défense) soit de faire du forcing en laissant souvent croire à une obligation pour le client soit même de souscrire des contrats sans sa signature.

Ce n'est pas comme cela que ces zozos sans scrupules rafraichiront l'image des banques extrêmement (et deplus en plus) ternie.
silou- 7 juil. 2010 à 20:53
Bonjour à tous . la même histoire m'arrive en ce moment . La banque postale tente de me filer 3 assurances en échange de ma carte bancaire . Ils vont m'entendre, c'est du forcing et je vais signaler leur façon de faire ( pas légale du tout) à 60 millions de consommateurs .Ils ne veulent pas m'envoyer ma carte tant que je n'aurais pas signé leur 4 exemplaires . Je vais changer de banque , il faut les boycotter ces voleurs !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
en fait,lors d une ouverture d 'un compte courant avec une carte de retrait 24/24,elle m 'a proposé cette assurance seralys,le même soir ,j 'ai eu honte de ma faiblesse car il fallait donner un nom d un personne proche,et pour moi c 'est mauvais présage ,peut importe,je conseille d 'abord de finaliser sa création de compte courant SANS souscrire à aucune assurance .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse,
pour le moment je ne trouve pas necessaire d'avoir ces assurances, c'est sur le chemin du retour du rendez vous ou je me suis poser la question si j'etais obloger de souscrire à ces assurances car moi ce que je voulais c'etais juste ouvrir un compte. Et je me suis dit que c'etais obligatoire. Mais a voir en en discutant autour de moi ce n'est pas obligatoire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie pour vos réponses.. Dés aujourd'hui je vais leurs envoyer un courrier en recommandé avec Accusé de Reception pour qu'ils annulent les assurances. Cependant je me demander si nous avions un delai de retractation a partir du moment ou on a signer??
Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Délai de rétractation a priori, non.
Car vous n'êtes pas dans les cas prévus dans le Cod des assurances, dans le Code monétaire et financier ou le Code de la sécu. ( assurances vie, vente à distance, à domicile, sur le lieu de travail, prévoyance).
Mais, tentez le coup !
pplace 6Messages postés jeudi 6 mai 2010Date d'inscription 7 mai 2010 Dernière intervention - 7 mai 2010 à 08:57
Je ne sais pas si vous connaissez ces assurances: il s'agit de PREMUNYS (prevoyance. C'est une garantie en cas de décés) , PREVIALYS (prevoyance.Accident de la vie), SERALYS (assurance vie).
Pensez vous que je puisse me retracter?
Je vais faire mes courriers aujourd'hui,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une