Besoin d aide litige brocanteur particulier

ADRIANA - Modifié par ADRIANA le 7/05/2010 à 08:14
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 7 mai 2010 à 10:24
bonjour,

je tiens en amont à remercier toutes les personnes suceptibles de m'aider dans mes démarches où de m'indiquer les textes ou les lois qui peuvent punir ce type de comportement et d'agissement afin que cela ne se reproduise plus

Pour cela je pense faire appel au tribunal du commerce de ma ville
Voici mon cas:
Je suis un particulier ayant fais appel aux services d'une personne dont l'entité est "BROCANTEUR" sauf que cette personne n'a pas de surface dite commerciale pour y exposés les articles que les personnes lui confie (elle fait donc de l'entreposage dans un contenair) enregister normallement au registre du commerce (chose que je vais aller vérifier sans tarder semaine prochaine)

Lors de notre premier rdv à mon domicile pour un éventuel dépôt soit disant dans sa brocante non existante à ce moment là je en savais pas qu elle n avait pas de lieu ou surface commerciale.
Son crénau c'est faire des ventes dans des foires


Après de beau discours je lui confie donc des affaires neuves pour la plupart ramenais de voyage donc une bonne parti sous blister d'une valeur de 400euros .

Elle n'avait ni carte de visite , ni k bis ou autre document à ma confier ce jour là mais était presser de me prendre en dépôt mes affaires.

je me suis laissée convaincre j'établie donc une liste de mes affaires sur feuille libre avec : désignations des produits neuf
les quantités
et les prix revu au plus bas afin que celle -ci puisse en vivre d'ou le métier de brocanteur

je m'ai donc tous ça par écrit avec nos 2 signatures et date du dépôt

Aujour dhui j ai pu récupérer une bonne parti de mes affaires car jai du me rendre jusqu' à chez elle pour la première fois

Et la surprise sans avoir signer de contrat établie par elle seulement armée de ma feuille de papier libre avec la liste des affaires confier.

Il me manque des affaires valeur de 42.91 euros et ne me paie pas mes 19 articles vendu soit 82.5 euros du neuf en plus.

Pour couronner le tous elle tente pas la force me faire signer un document que je refuse de signer .
LE DOCUMENT EN QUESTION ETAIT ETABLIE PAR SES SOINS COMME PAR HAZARD SUR LES 19 ARTICLES NEUF SOIT LA SOMME DE 82.5 EUROS QU ELLE ME DEVAIT ELLE ME TEND 16.67 EUROS EN ME DISANT QU ELLE A DONNER MES AFFAIRES SELON CES TERMES ET J AI UN TEMOIN QUI L A ENTENDU UNE AMIE PRESENTE CE JOUR LA HISTOIRE QUE JE NE PERDE PAS MON SANG FROID (LES CLIENTS VEULENT DU GRATUIT) ME DIT ELLE

DE PLUS JE N AI JAMAIS ETAIT TENU AU COURANT DE CES SOI DISANT VENTES OU AGISSEMENT MON PRIX D ACHAT ETAIT NETTEMENT INFERIEUR AU MARCHE ACTUEL EN QUALITE DE PRODUIT NEUF POUR UNE BONNE PARTI QUE J AI BIEN VOULU CONCEDER EN TERME DE PRIX REVU A LA BAISSE AFIN QUE CELLE CI GAGNE EGALEMENT SA VIE EN TERME DE MARGE


BREF UN MENSONGE QUI SE CACHE DERRIERE LE VOL ET L ABUS DE CONFIANCE

DE PLUS ELLE SE PERMET DE ME DIRE QUE SUR LES 82.5 EUROS QU ELLE NE VOULAIS PAS ME DONNER MAIS SEULEMENT ME DONNER 16.67 EUROS QUE 25 EUROS DEVAIT ETRE DEDUIT POUR GARDIENNAGE SOIT SELON CES CALCULS FRAUDULEUX ET ESSAYER DE ME FAIRE SIGNER PAR LA FORCE DES DOCUMENTS.QUE JE N EST PAS SIGNER


RESULTAT ELLE ME DOIT 125.41 EUROS - C EST 25 EUROS SOI DISANT ELLE ME DOIT 100 EUROS AUJOUR DHUI C EST DEVENU POUR MOI UNE QUESTION DE PRINCIPE

COMMENT FAIRE ? Y A TIL UNE FAILLE JURIDIQUE AFIN DE LA RADIER COMPLETEMENT DE REGISTRE DU COMMERCE.
OU L OBLIGER A PAYEE CE QU ELLE ME DOIT A MOI ET AUTRES PERSONNES?
CEPENDANT SON MARI ET RETRAITE D ETAT DONC IL Y A UN REVENU AU SEIN DU FOYER

VOUS CONNAISSEZ MON HISTOIRE
MERCI DE M INDIQUER SI EFFECTIVEMENT IL YA DES RECOURS POSSIBLE COURTE ET EFFICACE AU SEIN DU TRIBUNAL DU COMMERCE?
QUELLES SONT LES DEMARCHES QUE JE PEUX EFFECTUER AFIN D ARRETER CETTE PERSONNE MALHONNETE DANS CE CAS PRECIS VIA UN PROCESSUS RAPIDE ET EFFICACE DANS NOTRE BON VIEUX SYSTEME JUDICIAIRE
MERCI POUR TOUTE L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER A CE SUJET

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
7 mai 2010 à 10:24
bonjour

inutile d'écrire en majuscules nous ne sommes pas sourds
0