Contester solde de tout compte

Résolu
steve - 7 mai 2010 à 09:02
 steve - 7 mai 2010 à 18:55
Bonjour, j'ai été licencier, mon préavis a pris fin mi avril, j'ai reçu lundi mon solde de tout compte. mais je ne suis pas d'accord avec le total.
J'ai l'intention de contester mon licenciement devant les prud'hommes, mais je voudrais savoir si je dois envoyer un courrier à mon employeur pour lui dire que je conteste le solde de tout compte, mais sans dire que j'ai l'intention de l'attaquer au prud'homme?
De plus, je voudrais savoir dans le calcul du solde de tout compte, eux se sont baser sur les trois derniers mois où j'étais employé chez eux, sachant que ces mois là on m'a retiré une prime de 500 euros, (prime donné à tout les salariés sauf moi, alors que mon contrat de travail dit que cette prime fait partie intégrante de mon salaire) je voudrais savoir si je peux demander la régularisation de cette prime, car j'avais eu mon responsable au téléphone il y a 2 semaine et il m'avait dit que ces primes me seraient rendu, ce qui n'est pas le cas.??
De plus en regardant mes bulletin de paie sur ces 5dernière années, je vois que mon employeur parfois ne me donné que 250euros au lieu de 500euros, dois je demander la régularisation de ces primes, maintenant ou dois je attendre d'aller au prud'hommes?
Mon indémnité de licenciement a été calculé sur les 3derniers mois alors qu'il aurait été plus avantageux pour moi de faire ce calcul sur 12mois, car mon salaire a fortement diminnué depuis 3mois, il ya un peu plus de 800euros de différence!! :-(
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer,
A voir également:

2 réponses

bonjour, un petit up !! personne n'a une réponse pour moi??
merci
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
7 mai 2010 à 13:23
Vous pouvez faire un courrier leur demandant de régulariser vos primes, si cela est selon vous justifié, quitte à leur demander des explications.
Vous pouvez leur signaler que vous avez été lésé dans le calcul de votre indemnité et qu'ils vérifient si une erreur n'a pas été commise.

Enfin si suite à ce courrier vous n'avez obtenu de réponse satisfaisante, je vous conseille de vous rapproche d'un délégué (celui qui a pu vous assister lors de votre entretien).
Un 2nd courrier pour relancer votre employeur si vous n'avez pas de retour du tout en les menacant d'aller aux prud'hommes.

Les courriers devront être fait en REcommandé avec AR.
0
bonjour, merci de votre réponse.
0