Cumul aah et cui

jcharlotte - 7 mai 2010 à 13:50
pascal47laciotat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 16:53
Bonjour,
Je viens de trouver un CUI (20h/mois) et je me pose la question suivante : "est ce que je vais perdre mon AAH et/ou la majoration à la vie autonome que je perçois par la CAF ?"
Si quelqu'un a la réponse à ma question je l'en remercie par avance.

5 réponses

Bonjour,je suis moi même en aah que je touche à taux plein,je me suis renseignée auprès de la caf,mais il ne peuvent pas me répondre pour le moment car une nouvelle loi est en train de passer,nous allons devoir à partir du 1er juin faire une déclaration sur nos 3 mois de revenus antérieurs et ceci tous les 3 mois,je recherche moi même un emploi mais j'attends de savoir exactement ce qui va en être du cumul,si il y a!!! je dois bientôt retourner à la caf pour qu'ils puissent me donner une réponse car il était trop tôt quand je m'y suis rendu,dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant. Amicalement véro
0
jcharlotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 12:27
Bonjour,
Merci Vero, j'attends de vos nouvelles, car comme je touche encore l'aah et je ne sais si ça va durer !
Amicalement jcharlotte
0
bonjour, je viens de trouver un travail en CUI, et je me pose cette meme question. as tu eu du neuf recemment? merci d'avance !
0
jcharlotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 12:27
Bonjour,
Malheureusement, non lenou34, pour l'instant la CAF me verse encore mon aah, mais je ne sais pas si ça va durer :( !!

Amicalement jcharlotte
0
Bonjour à tous!

J'ai enfin une réponse :)

La CAF continue de me verser mon AAH, mais ils m'ont supprimé la MVA (majoration à la vie autonome) !
Donc si vous avec un CDD de 20h, ne vous posez plus la question, vous continuerez à toucher l'AAH !!!

Bonne continuation à tous !!!
Amicalement jcharlotte
0
oui mais l'ahh va diminuer du montant que vous allez toucher en salaire
0
Bonjour,
Je suis titulaire de l'AAH à taux plein et en CUI de 20 hs jusqu'à fin février 2013 et pour le moment je cumule l'AAH et mon CUI.
J'ai signé mon contrat en septembre 2011.
A bientôt.
0
Bonjour,
Une info de grande importance, lorsque vous êtes en contrat qu'il soit aidé ou non, et que vous avez à faire votre renouvellement, votre AAH est supprimé car vous êtes apte à travailler. C'est ce qu'il m'est arrivée. Et maintenant que je me retrouve au chômage et bien je n'ai que l'allocation chômage et la CAF pour mes enfants ça fait pas lourd pour vivre surtout quand on doit changer de voiture et essayer de maintenir une santé déjà fragile.
A bientôt
0
Bonjour, Al69 est-ce que vous êtes sur de ce que vous avancez ou pas?

La question du cumul emploi+AAH me préoccupe énormément et je ne dois pas être le seul!
0
bonjour,

Pour répondre à votre question, je pense qu'Al69 se trompe bien que pour ma part mon renouvellement est tombé pendant mon CUI et que l'AAH m'a était supprimé.
0
pascal47laciotat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 16:53
bonjour ,on a le droit de travailler 20H max et l'aah ne sera pas supprimé sauf si votre handicape et d'ordre psy,moi je suis sero et mon aah nest pas enlever..juste il reduise mon APL,de deux cents euros...faîte appel si votre aah a etait suprimée ,surtout si vous êtes vraiment atteinte d'une maladie de longue durée....cordialement pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parids Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
13 juil. 2014 à 16:51
Bonjour. Je suis tutrice d'une personne en CUI 20h. Son aah a été
diminuée de 200 €.
0