Obligation indiquer tarifs eau

vanou1927 - 7 mai 2010 à 22:12
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 7 mai 2010 à 22:45
Bonsoir
locataire d'un appartement, je viens de recevoir la facture relative à ma consommation d'eau de la part de mon propriétaire. Le relevé de compteur est bien sur exact mais le M3 d'eau chaude est tarifé 9euros80 !!! Il ne m'en a jamais parlé et je trouve celà scandaleaux.
D'autre part, sous quelle forme cette dernière doit elle se présenter ? je n'ai eu aucun document prouvant mon reglement et la dite facture est une lettre manuscrite indiquant le nouveau relevé de compteur (même pas le prix unitaire du M3 ni l'ancien relevé) et le montant sur une simple feuille A4 coupée en 2.
Etait il obligé de m'informer de ce prix exorbitant au départ ou bien seule la politesse lui incombait ?
Par avance merci
cdt

2 réponses

Bonsoir, vanou,

En attendant d'éventuelles réponses des pros sur les bails, j'ai décidé une approche différente et terre à terre.
1 m3 d'eau froide en distribution public coûte ~ 6 €
Un chauffe eau consomme ~ 100 € par an (uniquement en conso !)
Considérons que vous avez consommé 30 m3 d'eau chaude :
100€ / 30m3 = 3,33 € soit le m3 d'eau chaude à 9,33 €

Donc pour moi, O.K. pour un recours éventuel si le contrat n'est pas claire, mais manque d'élément concret avant d'affirmer que vous êtes lésé.

Cordialement,
Migou76
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
7 mai 2010 à 22:45
Bonsoir

Vous pouvez demander a consulter les factures a votre propriétaire


Cordialement

0