Enrichissement sans cause abus de faiblesse

prudence94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 19:47
prudence94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 20:07
Bonsoir, j'ai été la conjointe non mariée d'un homme, pendant 20 ans . nous avions 31 ans de différence et il avait une fille de 5 ans de + que moi. J'ai passé ma vie à m'endetter car il était totalement ruiné. il avait connu une vie fastueuse. Sa fille et son ex-compagne en ont pleinement profité. Depuis 5 ans, sa fille me réclame son du sur une sci dont j'ai payé l'intégralité y compris les parts de la fille. Cette dernière vis dans le luxe absolu. Avec tous mes crédits mon travail avec son père et le remboursement des dettes de la demeure familiale, je me suis retrouvée complètement nue et sans aucun remerciement de la famille encore moins de la fille qui m'a trainée dans la boue.
Je suis dans une situation d'assistée et vis avec le minimum de l'état.
J'ai écris l'ensemble aussi court que^possible, j'"avais écris un texte qui résumais parfaitement la situation mais manifestement il n'a pas été diffusé.
Actuellement, je dois régler une forte somme à la fille de mon compagnon bien qu'elle n'ai jamais rien fait vis à vis de la sci et que j'ai tout pris à mon nom pour servir de bouclier à la famille
Merci de me répondre et me donner des conseils

1 réponse

prudence94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 20:07
je précise que mon compagnon est décédé depuis 5 ans et que je n'avais, depuis l'achat de mon bien, jamais accepté d'avoir sa fille comme associée - mais son père (homme connu, ainsi que sa fille) ne voulait pas faire autrement. J'avais donc une majorité de parts mais pour acheter ce bien j'ai fait des emprunts à mon nom rien n'apparait au nom de la fille sinon les parts de sci ou il n'existe aucune tracabilité de paiement ou "d'affectio societatis" mais selon les avocats, compte tenu des magistrats, tout pourrait me mettre en porte à faux (en somme, c'est le loto). Ou je paye un "minimum" (+ de 20000 euros) ou je risque de payer davantage - Dans tous les cas de figure, elle s'en sort les "doigts dans le nez". D'une part la famille s'est enrichie en ayant jamais eu de frais à payer sur des taxes et travaux et dettes antérieure à ma "gestion forcée", mais de plus sur le bien acheté par moi, la fille s'enrichit (en l'étant déjà par le biais de la demeure familiale sci + le bien acheté uniquement par moi où elle réclame, comme je le précise un dû sur la vente du bien) Les avocats n'ont fait que faire disparaitre le montant des parts qu'elle devait, mais mon endettement avec des crédits bancaires et crédits à la consommation eux n'ont pas été facturés. C'est ainsi que je considère qu'il y a eu enrichissement en faveur de la famille à mo,n détriment.
0