Help la veuve de mon père hérite de tout?

Résolu
CARMEN - Modifié par CARMEN le 9/05/2010 à 13:07
 CARMEN - 9 mai 2010 à 13:04
Mon père est décédé,sa mère ,ma mamie encore en vie La veuve de mon père a-telle des droits sur les biens de ma grand-mère lorsque cette dernière décèdera?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 09:06
bonjour : non, ce qui est à votre grand mère, si son héritier (votre père) est décédé, cela passe aux petits enfants.

Cependant, il faut quand même voir si la grand mère n'aurait pas fait une donnation avec réserve d'usufruit, et que votre père ait prévu de laisser la jouissance (dans le cas d'une maison à sa veuve) jusqu'au décès de cette dernière. Et dans ce cas, cela vous reviendrait entièrement au décès de l'épouse de votre père. Mais cela est très peu probable, car il aurait certainement fallu l'accord de votre grand mère.

Une épouse n'hérite pas des biens des parents de son mari. L'héritage se fait en ligne directe.

Vous pouvez vous faire confirmer tout ça pas un notaire. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
1
merci,je le pensais,vous me le confirmez,c'est qd même plus juste
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 mai 2010 à 09:50
Bonjour Carmen
Un petit bonjour et un grand merci sont normalement les bienvenus sur ce forum .
Devant chaque écran d'ordi ,il y a un bénévole .
Alors MERCI
1