Annulation bon de commande cuisine

echilo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 10 mai 2010 à 08:08
 trotinette7 - 24 mai 2010 à 09:47
Bonjour,

Je me suis rendu chez un cuisiniste VOGICA pour ne pas le citer pour me faire une idée de ce qu'on pouvait faire dans ma cuisine et pour avoir une idée des prix.

Je suis ressorti avec un bon de commande signé, et je réalise la bêtise que j'ai faite.
J'aimerai annulé le bon de commande.

J'ai lu qu'apparemment en magasin on n'a pas droit de rétractation de 7 jours, que nous ne pouvions faire opposition au chèque d'acompte... :/

J'ai relu le bon de commande, je souhaitais payer à crédit mais après plusieurs heure de lavage de cerveau j'ai fini par céder et je n'ai pas vu que la case paiement comptant été cochée, par ailleurs si on additionne les montants présent sur le bon de commande on n'arrive pas au montant total repartit au comptant entre l'acompte et le paiement à la livraison ..

J'aurai besoin de votre avis pour savoir si le fait d'une incohérence sur le détail du bon de commande peut me permettre d'annuler ce bon de commande ?

Le montant est de 16000 euros alors qu'en faisant la somme on arrive à 15346.
J'ai pensé également aux articles de loi sur la vente agressive...

Je vous remercie par avance de votre retour, je suis vraiment en stress total.

9 réponses

echilo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 25
11 mai 2010 à 13:02
Bonjour en fouillant un peu je suis tombé la dessus :

https://www.experatoo.com/droit-de-la-consommation/jurisprudence-cuisine-equipe-metre_63396_1.htm

Dans mon cas il n'y a pas eu de métré à mon domicile donc le bon de commande est caduque ?
21
echilo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 25
10 mai 2010 à 10:19
Donc l'absence de métré permettrait une annulation de la commande qui n'est pas définitive de fait ?

Quid du bon de commande incomplet ou sur lequel les sous totaux ne correspondant pas au montant total ?

trotinette-7 je suis d'accord avec vous mais que faire si on a pas le droit de retractation ? avez vous pu faire opposition a votre cheque d'accompte ?

Merci pour vos reponses.
5
trotinette-7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
10 mai 2010 à 08:38
Si je peux vous donner un conseil ,annulez le plus vite possible votre commande :lettre recommandee avec accuse de reception et faite opposition a votre cheque d accompte ,ce sont des escrocs de premiere ,je suis en justice avec eux ,allez voir sur le site arnaques Vogica,et vous comprendrez !!!
1
trotinette-7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
10 mai 2010 à 11:26
Jai cru en Vogica ,tout paye ,mise en justice pour malfacons( cuisine +salle de bains )c est passe en justice j attends la reponse sous 10jours ,2ans et demi que je suis en chantier !
Droit ou pas annuler car vous avez pas terminer vos emmerdes !!!!
0
flo.91 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
18 mai 2010 à 10:29
alors dis nous le verdict ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
echilo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 25
10 mai 2010 à 12:27
Apparemment l'absence de métré est une cause légitime d'annulation de la commande, car sans métré il n'ont pas le droit de me faire signer un bon de commande définitif ... je vais faire une lettre d'annulation de bon de commande en mentionnant les anomalies de ce dernier (sous totaux ajoutés non cohérent au total mentionné, bon de commande non conforme au financement a crédit évoqué en magasin ... ) je vais également ajouté la pratique commerciale agressive....

On va voir ce que cela donne, je vais essayer de bloquer l'acompte ... également...

Je suis assez désespère... merci par avance pour vos remarques et conseils.
0
le mieux que tu puisse faire, c'est d'aller au magasin et de jouer la petite malheureuse en disant que ta banque ne veux pas te faire de crédit, et que si c'était possible d'en faire un chez eux se serait merveilleux car tu veux vraiment cette cuisine.
Si sa marche dans sc cas ils vont annuler ta precedante commande et t'en faire une autre en spécifiant à credit. et dés que c'est fait , dés le lendemain tu peux te rétracter avec une LAR, car seul le credit t'autotrise ça. Sinon un bon de commande signé au comptant est ferme et définitif.
Mais si tu rentre en litige avec eux tu en a pour longtemps c'est des escrocs.
Bon courage
0
trotinette-7
12 mai 2010 à 02:42
Il y a de quoi d etre desesperee,ces des malhonnetes ,utilisez tout vos arguments;lettre recommandee avec ar,et ne vous laissez pas influencer par leur barratin,ils m ont massacre une cuisine +salle de bains,plus que quelques jours pour le verdic du tribunal ;
0
trotinette7
24 mai 2010 à 09:47
Reponse
a FLO 91
Je viens de recevoir une lettre de mon avocat ,m indiquant que suite au jugement le tribunal designe un expert ,premiere mesure positive ,cout de l expert 1500E .
J ai rdv avec mon avocat ce mercredi ,je vous tiens au courant ,
0
Vous n'avez pas de droit à rétractation dans votre cas.
De plus, il n'est pas admis d'opposition sur chèque pour un motif autre que perte, vol, utilisation frauduleuse (ce n'est pas le cas) ou (disons pour raccourcir..) faillite du bénéficiaire.

Mais, des décisions de justice ont condamné VOGICA pour absence de métré préalable à la commande définitive. VOGICA vante sur ses pubs ou prospectus des cuisines "sur mesure" ...or s'il n'y a pas de métré préalable...
-1